• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

SLT – Laurent Ruquier prend la défense de Nicolas Sarkozy accusé de chantage (Vidéo)

SLT – Laurent Ruquier prend la défense de Nicolas Sarkozy accusé de chantage (Vidéo)
  • A-
  • A+

Patrick de Carolis, l'ancien président de France Télévisions, accuse Nicolas Sarkozy d'avoir voulu le faire chanter pour qu'il licencie plusieurs animateurs vedettes. Parmi eux, Laurent Ruquier, présentateur d'On n'est pas couché. Sur le plateau de Salut les Terriens, Laurent Ruquier dément formellement ces accusations.

La déclaration de l'ancien patron de France Télévisions a fait mouche la semaine dernière dans le monde des médias et de la politique. Patrick de Carolis, qui a dirigé le groupe entre 2005 et 2010, vient de publier un livre-confidences, Les Ailes intérieures. Il y accuse Nicolas Sarkozy, président de 2007 à 2012, de lui avoir proposé de conserver son poste à France Télévisions à condition qu'il accepte de renvoyer plusieurs animateurs vedettes. Parmi eux, Laurent Ruquier, présentateur d'On n'est pas couché sur France 2. Des allégations auxquelles l'animateur n'accorde aucun crédit. ''Je ne crois pas M. de Carolis'' tranche-t-il sur le plateau de Salut les Terriens, sur C8.

''Je ne crois que ce que je vois''

Et Laurent Ruquier de raconter sa première rencontre avec l'ancien président. ''La seule fois où j'ai rencontré Nicolas Sarkozy c'était en tête-à-tête (…) qui, les yeux dans les yeux m'a dit 'surtout ne pensez pas un seul instant que vous soyez sur une liste rouge, des gens racontent ça mais ça n'est pas vrai''. Laurent Ruquier en veut pour preuve sa longévité sur France 2. En effet, l'animateur n'a jamais tout à fait quitté la chaîne depuis son émission ''Rien à cirer'' en 1994. Sur sa lancée, Laurent Ruquier ne s'arrête pas là et enfonce un peu plus son ancien patron. ''Je crois que j'ai finalement plus vu dans ma vie Nicolas Sarkozy que M. De Carolis qui pourtant était mon président à France Télévisions'', tacle-t-il. D'ordinaire, pourtant, Laurent Ruquier n'hésite pas à exprimer son profond désaccord avec l'homme politique. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Shakira @shakira
    RT @50ShadesOfTrade: I'm at @shakira's listening party!!! Omg omg I'm freaking out. 😭😭😭
    Détails
  • 26 mai KATY PERRY @katyperry
    Like if you know it all, RT if you're still growing
    Détails
  • 26 mai Shakira @shakira
    https://t.co/PtxMxjFbj8
    Détails