• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

SLT : Nolwenn Leroy revient sur la pauvreté et ses années de "galère" (vidéo)

SLT : Nolwenn Leroy revient sur la pauvreté et ses années de "galère" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée sur le plateau de Salut les terriens, Nolwenn Leroy est en pleine promotion de son nouvel album "Gemme". Thierry Ardisson est revenu sur son passé compliqué et son engagement associatif. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis quelques mois, la chance sourit à Nolwenn Leroy. Alors que son dernier album "Gemme" cartonne actuellement dans les bacs, la gagnante de la seconde saison de "La Star Academy" a récemment donné naissance à son fils Marvin, le 13 juillet dernier. Né de son union avec le tennisman Arnaud Clément, son nouveau-né ne la lâche désormais plus d’une semelle. C'est à lui qu'elle dédicace d'ailleurs son nouvel opus, moins sombre grâce à son arrivée. 

"On peut se retrouver en galère"

Très active sur la scène musicale depuis plus de dix ans, la chanteuse bretonne revendique ses différents engagements. Seulement, cette volonté d’aider son prochain est ancrée dans un passé douloureux. Après la rupture de ses parents dans son enfance, Nolwenn Leroy a connu une période compliquée. Seule avec sa mère, le manque d’argent se fait cruellement ressentir durant sa jeunesse. "Vous avez vécu une angoisse terrible de la pauvreté, qui vous a rapproché des gens pauvres et notamment de l’Abbé Pierre", explique Thierry Ardisson sur le plateau de l’émission. De son côté, Nolwenn Leroy, encore touchée, se replonge dans ses souvenirs. "Suite à une rupture dans la vie qu’elle soit sentimentale ou familiale, on peut se retrouver en galère. Et c’est ce qui m’est arrivé quand mon père est parti à ce moment-là. C’était un moment qui n’était pas évident", explique cette toute jeune maman, encore marquée par ces souvenirs compliqués. Une situation particulière qui l'a rapproché de la fondation Abbé-Pierre. 

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Affaire #HarveyWeinstein : Meryl Streep assure qu'elle n'était au courant de rien dans #CaVous… https://t.co/YIabybUw6v
    Détails
  • 16 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Accusé de banaliser l'islamisation de la société française, @Cyrilhanouna répond à Bernard de La Villardière… https://t.co/i0R0cCKVNX
    Détails
  • 16 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday en route vers Los Angeles, elle lui dit au revoir https://t.co/DolBj9SqfO https://t.co/bH6H4CC6US
    Détails