• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

SLT : Tex revient sur son renvoi des Z'amours : "on n'est plus en démocratie"

SLT : Tex revient sur son renvoi des Z'amours : "on n'est plus en démocratie"
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En début d'année, l'humoriste Tex s'est vu notifier son renvoi de France 2 après une blague de mauvais goût sur le plateau d'une émission sur une chaîne voisine. Invité sur Salut les Terriens samedi soir, il dénonce une fois de plus son renvoi. Non Stop People vous en dit plus.

Si l'affaire remonte déjà à quelques mois, Tex l'a toujours bien en travers de la gorge. Au début de l'année, l'humoriste fait une blague de très mauvais goût sur le plateau de "C'est que de la télé", mettant en scène une femme battue. En pleine affaire Weinstein et alors que les mouvements MeToo et Balance ton porc battent leur plein, la blague ne passe pas du tout. Rapidement, les réseaux sociaux s'indignent et plusieurs personnalités prennent la parole contre Tex, y compris la Secrétaire d'Etat à l'égalité homme-femme, Marlène Schiappa. Quelques jours plus tard à peine, Tex se voit licencié par France 2 et poussé vers la sortie. Depuis, plusieurs personnalités du petit écran ont pris la défense de Tex, sans effet sur son poste dans l'émission les Z'amours. Invité sur C8 samedi soir, l'humoriste est lui aussi revenu sur cette décision radicale. "On ne vire pas les gens pour une blague", s'agace encore Tex. "Quand Caroline Got dit que j’ai un problème avec les femmes, je ne crois pas. Ça marchait très bien, l’émission, ça marchait très bien depuis des années, je ne vais pas me justifier. Mais on ne vire juste pas les gens pour une blague, ou alors on n’est plus en France, on n’est plus en démocratie, et c’est ça qui m’inquiète le plus", poursuit-il encore. Avant de critiquer le mouvement Balance ton porc sur les réseaux sociaux. qu'il qualifie de "dénonciation étatique, électronique"  et estime qu’on "ne dénonce pas les gens, moi ça me rappelle les pires heures. On ne fait pas de censure à la télé, ça soulève tellement de gros problèmes".

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 Jan Lady Gaga @ladygaga
    can y’all stop https://t.co/1jvZLdY6jV
    Détails
  • 23 Jan La Fouine - Bénédictions 24 Janvier @lafouine78
    Peu importe les sorties de Vendredi moi ce que je retiens c’est que je vais enfin pouvoir régaler mon public ! #Bénédiction vendredi ✨✨
    Détails
  • 23 Jan La Fouine - Bénédictions 24 Janvier @lafouine78
    RT @fouinyfloww: C'est pas comme si c'était la #PremiereFois 😉
    Détails