TV

Snoop Lion parle d'armes à feu

Snoop Lion parle d'armes à feu
  • A-
  • A+

Snoop Lion, anciennement appelé Snoop Dog, a profité d’une interview au HuffPost pour parler des contrôles des armes à feu. Le rappeur a demandé que les lois sur le contrôle des armes soient plus strictes.

Lundi, Snoop Lion qui était venu pour promouvoir son nouvel album « Reincarnated », a finalement dévié sur les contrôles des armes à feu. Le rappeur demande aux politiciens de Washington que les lois sur les contrôles des armes à feu soient plus strictes. En effet, un projet de loi qui exigeait la vérification des antécédents judiciaires des acheteurs d’armes à feu a été rejeté par le Sénat américain par un vote de 54 contre 46. Suite à cela, Barack Obama avait déclaré : «  Il n’y a pas d’arguments cohérents pour expliquer pourquoi la loi a été rejetée. Dans l’ensemble, ce fut une journée assez honteuse pour Washington ».

Snoop Lion, qui s’est déjà exprimé sur le sujet des armes à feu dans une chanson « No Guns allowed », a déclaré : « Dans ce monde il est facile de mettre la main sur une arme à feu. Les politiciens doivent mettre des restrictions. Je peux aller dehors en ce moment et acheter un fusil. C’est facile. Juste comme ça. Vous tous devraient vraiment réfléchir avant que quelqu’un ne frappe chez vous et touche l’un des membres de votre famille ». Le rappeur est ensuite revenu sur la fusillade dans une école à Newton, dans le Connecticut : « Cela n’aurait pas dû se passer. Ces enfants qui ont perdu la vie dans le Connecticut. Nous devons parler en leurs noms, nous devons faire quelque chose. Si nous ne faisons rien, cela va se reproduire ».

Mais le rappeur a voulu préciser qu’il ne cherchait pas à interdire complètement les armes à feu. Snoop Lion « parle des violences liées aux armes à feu ». Pour lui, « c’est une grosse différence ». L’artiste a déclaré : « Je ne m’occupe pas du gars qui possède une arme et qui sait l’utiliser. Lui, il est censé ! Je parle de ces idiots avec des armes qui tirent dans les écoles ou dans les lieux publics. Ils n’ont pas de cœur ni de sentiments ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc One Direction @onedirection

    #TuesdayTrack: Clouds https://t.co/JmLXGfzGDj

    Détails
  • 06 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @KevAdamsCrew: Demain c'est la sortie du DVD #ToutEstPossible ! https://t.co/rCYyAvOnBf

    Détails
  • 06 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @kevadamsss: Demain, sortie du DVD de #ToutEstPossible !! #DispoPartout Encore merci pour l'accueil en tournée 🙌🙌🙌 @gadelmaleh @toutestp…

    Détails