• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Sofia Coppola raconte The Bling Ring

Sofia Coppola raconte The Bling Ring
  • A-
  • A+
Partager Google+

La réalisatrice et fille de Francis Ford Coppola, Sofia Coppola, revient derrière la caméra pour son film "The Bling Ring". Révélée dans les années 90 pour son film « Virgin suicide », puis aux manettes de « Marie Antoinette », la jeune femme revient sur le thème de l’adolescence et toutes les problématiques qui en découlent. Elle s'est confiée au "Hollywood Reporter".

Sofia Coppola parle de son nouveau film, qui sera en compétition au Festival de Cannes dans la catégorie "Un certain regard". On retrouve la réalisatrice sans maquillage, avec simplement un jean et un sweat, au micro du Hollywood Reporter. Elle se qualifie hors jeu niveau mode : elle ne tweet pas, n’as pas de page Facebook, ne regarde pas beaucoup de télé-réalité (à part l’incroyable famille Kardashian) et lit beaucoup.

Concernant "The Bling Ring", la jeune femme avoue avoir renoncé au film après "Marie Antoinette", puis elle a rencontré le cinématographe Harris Savides : « Après Marie Antoinette, je ne voulais plus faire de film puis j’ai rencontré Harris Savides, et il m’a donné une nouvelle vision. Il était vraiment dans une vision de faire des choses simples. Il m’a donné envie de refaire des films d’une manière très simple. »

Son nouveau chef d’œuvre raconte l’histoire d’un groupe d’adolescents fascinés par le people et l’univers des marques. Il traque via Internet l’agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences. Ils subtiliseront pour plus de 3 millions de dollars d’objets de luxe : bijoux, vêtements, chaussures, etc. Parmi leurs victimes, on trouve Paris Hilton, Orlando Bloom et Rachel Bilson. Les médias ont surnommé ce gang le "Bling Ring".

Pour la jeune femme, son film «  ressemble vraiment à la culture contemporaine et la manière dont la pop culture trash est devenue omniprésente », puis elle a rajouté : « ces enfants sont obsédés par l’idée que n’importe qui peut devenir connu et que tout le monde devrait l’être. » Tout le film réside sur cette problématique.


Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂 #TPMP on revient tout de suite pour de nouvelles darkas ! 👏🏻👏🏻👏🏻
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    HOLIDAY KIMOJI! Download here: https://t.co/KK3TmDsFh6 https://t.co/djhsYoD9xs
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    A qui sont les roses 🌹 ?
    Détails