TV

Sofia Vergara parle de son cancer

Sofia Vergara parle de son cancer
  • A-
  • A+

Diagnostiqué à l’âge de 28 ans, le cancer de Sofia Vergara est maintenant guérie. La star parle alors de son diagnostic d'hypothyroïdie et comment il affecte sa vie, ce mercredi, à New York.

Très peu de gens sont au courant de la bataille de Sofia Vergara contre son cancer de la thyroïde. Alors qu’elle n’avait que 28 ans, la star de "Modern Family" a été diagnostiquée avec la maladie et ensuite subi une intervention chirurgicale pour retirer sa glande thyroïde.

Après l’opération, Sofia a été diagnostiquée avec une hypothyroïdie et a dû ensuite commencer à prendre le médicament Synthroid, afin de contrôler son taux d'hormones tous les jours depuis. A maintenant 40 ans, l’actrice est le porte-parole de la nouvelle campagne "Suivez le script", rendue possible par AbbVie, qui vise à apprendre aux individus atteints d'hypothyroïdie l'importance d'être compatible avec le traitement prescrit leur médecin.

Le 17 avril, à New York se tenait le lancement de la campagne au Trump SoHo. HuffPost Celebrity était présent pour écouter Sofia Vergara parler de son propre combat contre la maladie et expliquer ce qu’elle fait pour rester heureux et en bonne santé. L’actrice a également révélé qu’elle avait découvert son problème de thyroïde lors d’un rendez-vous chez le médecin Manolo, mais pour son fils, en 2000. Le médecin l'a convaincue d'obtenir un check-up et a alors découvert que sa glande thyroïde était anormale simplement en touchant la gorge. Ils ont fait une biopsie et découvert que sa glande thyroïde était, en fait, cancéreuse.

Elle explique ensuite son opération, aux journalistes lors de l’évènement, "Ils ont enlevé ma thyroïde et depuis, je dois prendre des médicaments. Je me suis débarrassé du cancer, et puis pour moi c'était : "Oh tirer, maintenant je dois vivre avec cette maladie toute ma vie". Je dois prendre des médicaments toute ma vie et je n'ai pas de thyroïde. Alors, bien sûr, j'ai dû me rendre compte de ce qui se passe avec mon corps et je dois dire que dans les dix dernières années, je n'ai jamais eu un problème. Je suis très très droite dans la façon dont j'essaie de faire ce que le médecin dit et je vais voir mon médecin religieusement et reçois mes analyses de sang."

L’actrice s'assure également de prendre son ordonnance à la même heure chaque matin, même si elle trouve cela difficile, car elle n'a pas eu à manger pendant une demi-heure après. Elle explique alors son quotidien, "J'ai la chose [bouteille de prescription] dans ma table de nuit et avant de m'endormir je mets [une pilule] dessus, alors je n'ai qu'à ouvrir les yeux et la prendre. Habituellement, je suis une personne du matin, donc je veux prendre le petit déjeuner et manger immédiatement, donc pour moi c'est une torture ! Comme quand je travaille c'est bien puisqu’à la minute où je me réveille, je me douche. Et quand je me douche une demi-heure, une heure passe, mais quand je suis en week-end, je suis dans mon lit, "C'est de la torture d’attendre [de manger] 29 minutes ... 30 minutes ... Ok, je peux manger quelque chose!" plaisante-t-elle. "Mais je veux dire que c'est simple, c'est comme tout - vous vous habituez à ça."

Cependant, il ne faut pas croire que la belle colombienne peut manger ce qu’elle souhaite, en effet, elle a admis manger avec modération. Elle poursuit, "Au début, quand j'ai eu le cancer, j'ai pensé : "Je vais manger toujours bio, toujours sainement, parce que vous vous dites, "Quelle est la cause de ce cancer ? Vous savez, je ne fume pas, je n'ai pas fait beaucoup de choses qui étaient insalubres, alors je suis devenu un peu folle, mais après trois mois, j'ai réalisé que c'est tellement épuisant! " dit-elle, ajoutant : "J'ai donc essayé de faire des choses saines, mais non folles."

Elle conclut, "Je pense que le plus important pour moi est de ne pas penser que j'ai une hypothyroïdie, [je dois être en bonne santé]. avant de rallier tout le monde à sa cause, "Je pense que tout le monde devrait essayer de manger sainement et de travailler et s’exercer à tout. Même pour les anti-vieillissement, vous allez sembler mieux que vous allez vous sentir mieux pour tout."

De sages paroles de la part de la bombe colombienne.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails
  • 05 déc Shakira @shakira

    Shak gone wild in Santiago, Chile// En una heladería de Santiago, Chile. ShakHQ #dance https://t.co/KQYm5hETCb

    Détails