Sonia Mabrouk était l'invitée de l'émission "Face au média" sur Non Stop People. Face à Jacques Sanchez, la journaliste de CNews et Europe 1 a affirmé son attachement à la station de radio malgré des audiences en baisse.
Sonia Mabrouk - Europe 1: "Je n'ai pas envie de partir" (Exclu Vidéo)
Europe 1 n'est pas au top de sa forme.... Depuis plusieurs années déjà, les audiences de la radio bleue et blanche sont en baisse, loin derrière France Inter et RTL. Un contexte difficile qui pourtant ne décourage pas Sonia Mabrouk. L'animatrice d'"Europe Soir" se dit très "attachée" à la radio. Elle évoque même une "marque pour parler d'Europe 1 mais ce n'est pas péjoratif, ça veut dire qu'il y a un véritable attachement de la part du public". Véritable icône du soir avec son émission "Les voix de l'info" sur CNEWS, Sonia Mabrouk ne ferme pas les yeux sur la difficulté qu'aura Europe 1 à redorer son image et retrouver sa réputation de leader. Mais elle y croit. Selon elle, "il va falloir d'avantage, coller à l'ère du temps mais dans le bon sens du terme". C'est à dire à "des valeurs". La solution pour Sonia Mabrouk, c'est de "reparler à ce public qui est sur le plan sociétal attaché à certaines choses" mais il faut aussi savoir "décrypter ce que veut notre auditorat".
Tous dans le même bateau
Sauver Europe 1, c'est l'un des défis que Sonia Mabrouk s'est fixée. Pour elle pas question de quitter le navire tant qu'il n'est pas coulé. Bien consciente que "le bateau tangue", elle reste tout de même très attachée à la maison qui l'a accueillie en 2013. "Moi j'y crois. (...) Je n'ai pas envie de partir" a-t-elle confié à Jacques Sanchez. D'autres défis attendent Sonia Mabrouk, notamment dans le domaine de l'écriture. Approchée par la production d'"On n'est pas couché" il y a quelques années, elle s'est lancée dans l'écriture d'un nouveau livre dont la sortie est prévue pour la rentrée de septembre.
Par Célia Baroth