• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Sonia Mabrouk : ses reproches à son portrait au vitriol dans Libération

Sonia Mabrouk : ses reproches à son portrait au vitriol dans Libération
Capture d'écran C8
  • A-
  • A+
Partager Google+

Décrite de manière peu flatteuse dans un portrait de "Libération", Sonia Mabrouk a partagé sa déception et reproché au quotidien de ne "pas être allé au fond des sujets". Non Stop People vous en dit plus.

Le portrait au vitriol de Sonia Mabrouk dans "Libération" a fait réagir. Décrite comme une "égérie de la droitosphère" et "fille de la bourgeoisie tunisienne", l'intervieweuse politique d'Europe 1 et présentatrice de CNews a partagé sa déception sur cet article. La journaliste au "brushing à la Fox News" et aux "paupières lourdes de maquillage et de sommeil à l'heure de la sieste", a préféré répondre avec ironie sur Twitter. Invitée dans TPMP ce mercredi 28 avril, Sonia Mabrouk a dénoncé des "coups sous la ceinture" dans ce portrait qui ne serait pas assez concentré sur le débat d'idées. "Moi, c'est ça qui m'intéressait, c'est de pouvoir enfin, c'est d'avoir quelqu'un qui est vraiment contre les idées de manière substantielle et de pouvoir avoir cet avis-là. Malheureusement, ce que je reproche à ce portrait, c'est surtout qu'on n'est pas allé au fond des sujets", a-t-elle regretté. 

"Des coups sous la ceinture"

"Quand on dit 'on se bat contre les discriminations', moi je pense très sincèrement qu'on ne peut le faire qu'ensemble, et même tous ensemble. C'est une vraie conviction (...) C'est pour ça que j'aurais préféré qu'il y ait ce débat là plutôt que des coups sous la ceinture, parce qu'à la fin de l'interview, c'est ce qui m'a le plus frappé", a constaté Sonia Mabrouk avec déception. Soutenue par plusieurs personnalités, Sonia Mabrouk avait déploré l'absence d'une "vraie confrontation d’idées" dans "L'Heure des Pros" sur CNews : "Le débat doit être à ce niveau-là et quand il est en-dessous de la ceinture, que ce soit pour un homme ou pour une femme, c’est hors jeu".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Prince Harry : ses lourdes révélations sur la famille royale https://t.co/qpjtaTSOCk https://t.co/CG1rJbQJiQ
    Détails
  • 14 mai Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Benjamin Castaldi positif au Covid-19 https://t.co/bldMRcrOID https://t.co/JxVT13NiDB
    Détails
  • 14 mai Non Stop People @NonStopPeople
    The Voice 2021 : un candidat est le petit-fils d'un célèbre chanteur https://t.co/PC4fwMe6Gk https://t.co/QQlaLcQhCu
    Détails