• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Sonia Rolland explore son passé dans l’émission Retour aux sources

Sonia Rolland explore son passé dans l’émission Retour aux sources
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’année dernière, François Berléand est parti à la découverte de ses racines familiales. Premier invité du programme "Retour aux sources" présenté par Marie Drucker sur France 2, ce moment a bouleversé sa vie. La deuxième participante se nomme Sonia Rolland. Elle décide d’éclaircir le mystère de ses origines dans l’émission diffusée ce mardi 13 juin. Non Stop People vous en dit plus.

Le voyage à travers les racines de Sonia Rolland se doit d’être long et compliqué. Pas moins que celui de François Berléand dont l’histoire l’avait mené jusqu’en Ukraine. Sonia Rolland a dû effectuer une recherche sur sa famille Rwandaise et Française. Née d’un père français et d’une mère Tutsi, la vie de ses ancêtres n’a pas toujours été de tout repos. En 1994, alors qu'elle est enfant, Sonia Rolland n’a pas d’autre choix que de quitter son pays à cause du génocide qui a fait 800 000 morts en trois mois. Rien que cet épisode de sa vie est déjà émouvant. A ce moment-là, elle s’en va vivre avec ses parents à Cluny, en Bourgogne. Dans l'émission de Marie Druker, Sonia Rolland nous entraine avec elle dans l’histoire à la fois riche et bouleversante de sa vie.

Une tragédie familiale

Pendant le tournage, Sonia Rolland en apprend presque autant que les téléspectateurs sur ses ancêtres. Elle serait issue d’une famille de seigneurs locaux et son grand-père aurait été séparé à quatre ans de sa mère atteinte de tuberculose. Des historiens analysent cette période au cours de l’émission, livrant davantage d’informations. "Ce programme nous renseigne aussi sur nous, à travers une personnalité emblématique" témoigne Marie Drucker. Barbara Schulz est la prochaine candidate sur la liste pour partir à la conquête de ses secrets de famille mais la date de diffusion de l'épisode n'a pas encore été annoncée.

Par Charlotte Engel

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Prince Albert II de Monaco contaminé, il donne de ses nouvelles https://t.co/2sYofOJK18 https://t.co/4NNE24Ja36
    Détails
  • 05 déc Shakira @shakira
    Me muero con los dos babies atrás!!! #GirlLikeMe https://t.co/AfKCfrKBpq
    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2021 : Sylvie Tellier revient sur l’éviction d’Anaëlle Guimbi de Miss Guadeloupe https://t.co/go0l1C2NPr https://t.co/t5q4mAKrDV
    Détails