• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Sonia Rolland Miss France 2000 : pourquoi la Coupe du monde 98 a joué en sa faveur

Sonia Rolland Miss France 2000 : pourquoi la Coupe du monde 98 a joué en sa faveur
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avant de se lancer dans une carrière de comédienne, Sonia Rolland fut reine de beauté. La belle Franco-rwandaise fut en effet élue Miss France en l’an 2000. Invitée de "Clique" le 28 novembre, elle a révélé que c’est notamment grâce à la Coupe du monde 1998 qu’elle avait pu être sacrée. Explications avec Non Stop People.

En 2000, à seulement 18 ans, Sonia Rolland est élue Miss France. Après son année de règne, la jeune femme a poursuivi son rêve en devenant comédienne. Elle s’est notamment illustrée à la télévision en incarnant entre 2004 et 2006 sur M6 l’agent d’élite Léa Parker dans la série du même nom. C’est sur France 2 que les fans de l’ancienne Miss peuvent la retrouver depuis deux semaines. Elle incarne dans la série "Tropiques criminels" la commandante de police Mélissa Sainte-Rose. Invitée dans l’émission "Clique" sur Canal + pour faire la promotion de ce nouveau programme, Sonia Rolland s’est exprimée sur le manque de diversité à la télévision et dans le cinéma français. "Quand je faisais Léa Parker sur M6, on faisait 9 millions de téléspectateurs tous les dimanches. Personne n’a jamais été offusqué par le fait que le rôle principal soit métis. D’ailleurs, on ne l’a jamais mentionné jusqu’à l’arrivée de Harry Roselmack sur TF1", souligne-t-elle. "On a oublié que [les] communautés avaient leur culture et qu’elles pouvaient très bien être françaises et défendre leur culture", ajoute l’ancienne compagne de Jalil Lespert.

Elle fut la première Miss France ayant des origines africaines

Pour Sonia Rolland, son élection comme Miss France 2000 n’est pas étrangère à la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde 1998. "Moi, honnêtement, si j’ai été Miss France, je pense que c’est parce que j’ai bénéficié d’une vague hyper favorable à l’arrivée de la diversité après la France 98, la France black-blanc-beur.  Après que nos joueurs de foot ont gagné", indique la comédienne. "[…] La France avait découvert ce métissage et se l’est pris comme ça et moi, j’ai surfé sur cette vague-là. Je suis arrivée en tant que Miss France d’origine africaine et c’était la première fois", rappelle Sonia Rolland. La belle est en effet née à Kigali, au Rwanda, d’un père français et d’une mère rwandaise.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Our season finale of Keeping Up With the Kardashians airs tonight on E! This diner where we all dress up and act li… https://t.co/BMRUCBA0z7
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWMAFIA: A woman that is about her businesses. ✨ https://t.co/LKq9igHcxd
    Détails
  • 16 déc La Fouine👁 @lafouine78
    Je veux plus de messages comme ça pour le balancer 😁 https://t.co/3QqVLPFrPU
    Détails