TV

Sonia Rolland prend la défense des Miss France : "Non, elles ne sont pas des cerveaux vides"

Sonia Rolland prend la défense des Miss France : "Non, elles ne sont pas des cerveaux vides"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

En pleine promotion pour son prochain téléfilm, Le vagabond de la Baie de Somme, l’ex-Miss Bourgogne était l’invitée du Buzz TV. La comédienne a pris la défense des reines de beauté, souvent accusées de coller trop fidèlement à l’adage populaire "Sois belle et tais-toi".

A 34 ans, Sonia Rolland connaît un parcours sans faute. Après des débuts comme Miss Bourgogne puis comme Miss France en 2000, la jolie métisse a réussi à percer dans le monde de la télévision. Petit à petit, la jeune femme, aujourd’hui maman de deux petites filles, a su convaincre les réalisateurs et les producteurs qu’elle n’était pas seulement une belle plante. Preuve de sa détermination, elle décroche dès 2003 le rôle principal de la série "Léa Parker" diffusée sur M6. Plus récemment, elle s’est essayée à la réalisation de documentaires engagés. Intitulé "Homosexualité : du rejet au refuge", son dernier projet a été dévoilé en 2014. Mais celle qui s’est confiée sur l’AVC de sa mère est repassée il y a peu de temps devant la caméra. Un travail que les téléspectateurs vont pouvoir découvrir bientôt. Son nouveau téléfilm "Le vagabond de la Baie de Somme" sera diffusé samedi 6 juin à 20h50 sur France 3.

La compagne de Jalil Lespert y incarne un rôle d’enquêtrice de choc qui lui ressemble beaucoup par certains aspects. "Elle est têtue et obstinée ; en revanche, elle est un peu affaiblie parce qu'elle vit un handicap depuis un lourd accident. [...] C'est un personnage hyper intéressant, très fragile et en même temps fort. J'ai beaucoup aimé. Il y a beaucoup de moi: il n'y a pas eu de composition, en fait!", confie-t-elle dans le Buzz TV.

Une téléspectatrice assidue

Malgré la réussite qu’on lui connaît, Sonia Rolland n’oublie pas d’où elle vient. Elle le sait, c’est aussi l’élection Miss France qui lui a permis de gagner en notoriété. Encore maintenant, elle regarde tous les ans la soirée présentée par Jean-Pierre Foucault. "Je suis les élections. Comme j'ai deux filles, c'est le rendez-vous obligatoire! C'est toujours agréable de voir ces jeunes femmes mais ça m'éloigne de plus en plus de ce que je connais: de mon année de Miss France avec Mme de Fontenay, avec une autre organisation. Et une autre époque. Mais je trouve que c'est un show magnifique, un des plus beaux qu'on ait à la télévision."

Mais qu’on ne vienne surtout pas lui dire que les jeunes participantes sont forcément stupides. "Il y en a qui s'acharne à vouloir croire que les Miss sont des cerveaux vides mais aujourd'hui on ne peut plus vraiment dire ça! [...] Je me suis présentée à l'élection de Miss France parce que je voulais toucher ce monde qui me paraissait totalement inaccessible du cinéma, de la télévision, de la fiction", conlut Sonia Rolland.

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    BERCY N•7 !!! Cest bientôt la fin ! Mais Quelle Tournee ! Quelle Aventure !!! Que Du Bonheur ! #BigLove… https://t.co/jS4YXWtkv1

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @MediaEnFolie: @ValEclair et son équipe reçoivent @ptoleme20 le 10/12 à 17h ! Il décryptera le succès de #TPMP et parlera de l'affaire d…

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @FlemmeLifeStyle: @Cyrilhanouna Miskine 3h chez le dentiste je sais pas ce que t'as mais opte pour le dentier frère.

    Détails