• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Sophia Aram : "Je suis hyper névrosée, modérément hystérique et très chiante"

Sophia Aram : "Je suis hyper névrosée, modérément hystérique et très chiante"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sophia Aram est remontée sur scène le 3 septembre dernier au Palais des Glaces. Interrogée par Gala, l'humoriste est revenue sur ce troisième spectacle mais aussi sur ses engagements et sa personnalité. Morceaux choisis sur Non Stop People.

Sophia Aram a connu une carrière fulgurante à la télévision. Tout comme son émission, Jusqu’ici tout va bien, annoncée à la rentrée 2013 comme la nouvelle bombe de France 2 en access prime time. Résultat, trois mois plus tard, en décembre, la deuxième chaîne de France annonçait la fin du programme : "Dans le cadre de l’évolution de son offre de programmes de l’après-midi et d’access, France 2 a décidé, en accord avec la société de production Morgane, d’arrêter le programme Jusqu’ici tout va bien" avait expliqué la chaîne dans un communiqué.

Sophia Aram, "une bobo de gauche bien pensante devenue une caricature"

Deux ans plus tard, Sophia Aram monte sur les planches pour la troisième fois avec son tout nouveau one man-show, qu’elle joue au Palais des Glaces. Un spectacle engagé comme le souligne Gala : "Si par engagée vous entendez que j’ai des opinions et que je les assume, alors oui, je suis engagée. D’un autre côté, j’ai même du mal à comprendre comment je pourrais ne pas avoir d’opinion dans le monde que l’on traverse" répond l’humoriste avant d’affirmer ne pas vraiment avoir de limite : "J’évite simplement de m’attaquer à des éléments pour lesquels la volonté des individus n’est pas engagée, le physique ou la famille…".

Se décrivant elle-même comme une "bobo de gauche bien pensante devenue une caricature", Sophia Aram est également revenue sur son engagement en faveur de la cause féministe : "Je me fous complètement que ce soit à la mode ou pas, le féminisme ce n’est pas une mode ou une tendance, c’est un choix politique. Et si je ne me retrouve pas dans toutes les actions des Femen, j’aime leur combat, elles bousculent les codes et ça fait du bien" explique celle qui s'est fait quelques ennemis au Québec. Devant son tableau parfait en apparence, Sophia Aram a tout de même fini par glisser : "Je suis hypernévrosée et par conséquent très modérément hystérique. Je suis 'control-freak' sur tout : la bouffe, l’hygiène, la santé. En fait mon entourage est d’accord, je suis très chiante".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails