• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Sophie Davant : Ce jour où elle a failli se faire virer

Sophie Davant : Ce jour où elle a failli se faire virer
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 18 mars, Sophie Davant sera aux commandes d’un nouveau numéro de "Affaire conclue", sur France 2. Un programme qu’elle n’aurait pu ne jamais dénicher il y a encore quelques années. En juin dernier, l’animatrice révélait qu’elle avait failli se faire virer de son poste de Miss Météo dans "Télématin", en 1987. Non Stop People vous en dit plus.

Après "Mille et une vies" en 2016 ou encore "Toute une histoire", Sophie Davant décrochait une nouvelle émission sur France 2. En août 2017, l’animatrice était de retour sur les écrans avec "Affaire conclue". Un programme d’enchères qui fait les beaux jours de la chaîne, notamment grâce à ses audiences. Dans cette émission, on retrouve notamment plusieurs experts, à l’instar d’Enora Alix, Harold Hessel ou encore Marie Renoir. Parmi les grands acheteurs récurrents, le collectionneur d’art Pierre-Jean Chalençon, la brocanteuse Anne-Catherine Verwaerde et le vendeur aux puces de Saint-Ouen et Prémery Julien Cohen.  Sophie Davant accueille également des acheteurs occasionnels tels que Leticia Blanco et Paul Azzopardi. Ce lundi 18 mars, l’animatrice de 55 ans sera une nouvelle fois aux commandes de "Affaire conclue", sur France 2, dès 16 heures 15.

Roger Zabel, le farceur 

Mais avant de présenter ses propres émissions, Sophie Davant était au second plan des programmes. Vers la fin des années 1980, la journaliste passait une audition organisée par la chaîne Antenne 2 (qui est devenue France 2 en septembre 1992, ndlr) pour un poste de Miss Météo dans l’émission "Télématin". Elle avait donc été choisie pour faire la pluie et le beau temps sur la chaîne. Malheureusement pour elle, ses débuts sur la Deux ont été difficiles, comme elle le révélait à Jade et Eric Dussart, en juin dernier. Dans "On refait la télé", la quinqua évoquait le jour où elle avait failli se faire virer à cause d’une mauvaise blague. "Je travaillais avec Roger Zabel qui n’est pas le dernier à se marrer et il a vu tout de suite que j’étais une bonne cliente. On est devenus assez copains", commence-t-elle. "Sauf qu’on se réveillait très tôt pour faire ‘Télématin’ et donc au bout de trois mois, j’en pouvais plus déjà de fatigue. On arrive à six heures en maquillage et Roger, comme tous les matins, raconte des blagues idiotes et là il raconte la blague des Hussard et des Uhlans. Ce sont des soldats qui sont de deux armées antagonistes […] Ils se tapent dessus. Et puis un jour, il y a un Hussard désabusé qui rencontre un Uhlans. Ils en ont ras-le-bol. Le Hussard lui dit : ‘tu sais, en tant qu’Hussard, j’aimerais bien qu’on fasse un deal. J’aimerais bien qu’on décide de ne pas se taper dessus. Allez, on déciderait qu’on ne s’est pas vus’. Et l’autre lui répond : ‘je suis d’accord, en tant qu’Uhlan, je ne t’ai pas vu’", raconte ensuite Sophie Davant.

Un jeu de mot salace qu’elle avait malheureusement repris à l'antenne. "Sophie, bonjour, en tant qu’hussard, quel temps va-t-il faire aujourd’hui ?", avait questionné Roger Zabel en début d’émission. Ce à quoi Sophie Davant avait répondu : "en tant qu’Uhlan, je vous dirai qu’il ne va pas faire très beau". "Pendant trois semaines, on ne m’a plus vu, tellement j’avais honte", se remémore la journaliste. Heureusement, avec plus de trente ans de carrière à son compteur, Sophie Davant ne se laisse maintenant plus avoir !

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Beyoncé star d’un documentaire sur Netflix, Michelle Obama réagit https://t.co/l9ZKY5G0Ov https://t.co/Ha56kla4I3
    Détails
  • 20 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Game of Thrones : Richard Madden alias Robb Stark révèle un touchant souvenir https://t.co/tgQvYQNxpc https://t.co/7CdYxHveMK
    Détails
  • 20 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: Keeping up with the Wests: @KimKardashian, @Kanyewest (and their kids!) answer #73Questions. https://t.co/uTQ4fo4FNM https…
    Détails