• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Sophie Davant critiquée sur la Toile pour son physique, elle réagit

Sophie Davant critiquée sur la Toile pour son physique, elle réagit
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 9 septembre, Sophie Davant était l’invitée de Cyril Hanouna dans "Touche Pas à Mon Poste". Lors de son passage et en faisant référence aux attaques dont Brigitte Macron est victime, l’animatrice de "Affaire conclue" s’est confiée sur les critiques et insultes qu’elle peut recevoir sur les réseaux sociaux. Elle garde la tête haute. Non Stop People vous en dit plus.

Les premières hostilités avaient été lancées au mois d’août. Sur Facebook, Jair Bolsonaro avait vivement critiqué le physique de Brigitte Macron. Dans la foulée, certains politiques brésiliens avaient suivi son exemple. De quoi indigner Tiphaine Auzière, la fille de la Première dame française. Vendredi 6 septembre dernier, l’avocate avait pris la défense de sa maman via une vidéo et un hashtag : "#BalanceTonMiso". Un clip long de plusieurs secondes qui a fait le buzz sur la Toile et dans les médias. Lundi 9 septembre, Cyril Hanouna évoquait cette prise de position. Sophie Davant était alors invitée. La présentatrice de "Affaire conclue" a d’abord fait part de son mécontentement face aux attaques dont Brigitte Macron est victime.

Sophie Davant s’assume

“Une fois de plus on s’attaque au physique des femmes, mais jamais on ne dira d’un mec qu’il est moche, qu’il est vieux, qu’il est fatigué, qu’il est mal habillé, qu’il a du bide, jamais ! Alors qu’il y a une liste qui est très très longue", a d’abord lancé l’animatrice.

Et tout comme la femme d’Emmanuel Macron, la complice de Pierre-Jean Chalençon est également victime de critiques et d’insultes en lien avec son physique sur les réseaux sociaux. Dernier exemple en date : durant ses vacances d’été, Sophie Davant publiait une photo d’elle en short et sans maquillage. Un internaute avait alors critiqué ses bras et ses jambes. Ce qui ne décourage pas Sophie Davant pour autant. "Si je poste ces photos c’est que, justement, j’assume de me montrer au naturel", explique la présentatrice du service public. "Honnêtement, je lis rapidement les commentaires […] on ne peut pas plaire à tout le monde, et il y a quand même certaines personnes qui sont jalouses et aigries. Ça fait partie du jeu et ça fait partie des réseaux sociaux", poursuit-elle. Et de conclure : "Je ne me prends pas pour un sex-symbol, j’assume qui je suis". Les haters n’ont qu’à bien se tenir.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaTeamFanzouze: Ce soir, ne manquez pas le second numéro de #LDG avec @Cyrilhanouna et nos chroniqueurs pour une soirée complétement Da…
    Détails
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaGrandeDarka: #JeuConcours -> RT + Follow @Skyline_Airways pour tenter de gagner un magnifique séjour en Grèce à #Athenes pour 2 perso…
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Rachel Legrain-Trapani privilégiée grâce à sa notoriété ? Elle se livre https://t.co/NFtX09ytkr https://t.co/Os3alA6vl8
    Détails