• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Sophie Davant parle de la mort de sa mère : "J'ai mis plus de 20 ans à faire mon deuil"

Sophie Davant parle de la mort de sa mère : "J'ai mis plus de 20 ans à faire mon deuil"
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’animatrice de France 2 a fait des confidences sur le décès de sa maman. Un drame qui a hanté Sophie Davant pendant de nombreuses années, comme elle l’a récemment expliqué au magazine Nous Deux. Non Stop People vous donne plus de précisions.

Sophie Davant a eu beaucoup de mal à accepter la disparition de sa mère. Dans son dernier livre intitulé "Il est temps de choisir sa vie" et publié le 3 avril dernier aux éditions Albin Michel, elle évoque la mort de sa maman avec beaucoup d’émotion. La présentatrice de l’émission "C'est au programme" diffusée France 2 raconte dans cet ouvrage comme surmonter différentes épreuves difficiles de la vie, en s’inspirant des nombreuses rencontres qu’elle a faites sur le plateau de "Toute une histoire" avant que le talk-show ne soit annulé. Il y parle notamment du décès de sa mère, survenu soudainement alors que cette dernière n’avait que 44 ans. Pour promouvoir son livre, Sophie Davant a accordé un entretien au magazine Nous Deux dans lequel elle revient sur cette perte tragique.

Sophie Davant ne réussissait pas à faire son deuil

A 53 ans, l’animatrice a expliqué qu’elle a avait été anéantie par le décès de sa mère. "Lorsqu'elle a disparu, je ne pouvais pas imaginer lui survivre, car c'était l'être le plus important de ma vie. Depuis l'enfance, j'ai toujours ressenti une inquiétude dès qu'elle s'éloignait de moi, comme si je pressentais qu'elle me serait enlevée prématurément", a-t-elle confié au magazine avant d’ajouter "j'ai été traumatisée par son absence et j'ai mis plus de vingt ans à faire mon deuil". Avec le recul, Sophie Davant a réussi à faire de cette épreuve une force et en ressort grandit. "Je pense que le fait de me retrouver seule m'a libérée et m'a permis de devenir moi-même. J'étais tellement malheureuse de voir ma famille dissoute que j'ai décidé de partir faire une école de journalisme. Aujourd'hui encore, j'ai l'impression de mener deux vies à la fois, la mienne et celle que ma mère n'a pas vécue", a révélé la jolie blonde en précisant que sa carrière aurait peut-être été toute autre si elle n’avait pas connu ce drame.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep GAD @gadelmaleh
    Hey Philadelphia,i ll be @HeliumComedy Oct 5-7 Get your tickets now on https://t.co/yXo0Sbmyio #ohmygad #americandreamtour 😊
    Détails
  • 20 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/qUJi36pbHO
    Détails
  • 20 sep Britney Spears @britneyspears
    Sending my love to Mexico ❤️🇲🇽 #PrayForMexico #FuerzaMexico https://t.co/m0oYhRj4pp
    Détails