TV

Sophie Davant raconte le combat de sa fille contre l'anorexie suite à son divorce, "Elle fuyait tous les repas"

Sophie Davant raconte le combat de sa fille contre l'anorexie suite à son divorce, "Elle fuyait tous les repas"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Dans une interview pour Le Parisien, Sophie Davant est revenue sur son divorce d'avec Pierre Sled en 2012, une séparation qui a notamment beaucoup affecté sa fille, Valentine. Au point que la jeune femme est tombée dans l'anorexie, une "période difficile" pour l'animatrice de "Toute une histoire" sur France 2, qui a raconté ses moments où sa fille "fuyait tous les repas".

Actuellement dans les librairies pour sa nouvelle autobiographie "Tout ce que j'ai appris de moi - journal d'une quinqua" (Albin Michel), Sophie Davant enchaîne les interviews dans les médias. Après s'être confiée à coeur ouvert sur sa peur d'être abandonnée quand elle était enfant et sur le décès de sa mère des suites d'un cancer, l'animatrice est revenue sur son divorce d'avec Pierre Sled pour Le Parisien.

Il y a une semaine déjà, la blonde de 51 ans évoquait cette séparation dans l'émission "Midi Ensemble" sur France 3, animée par Daniela Lumbroso. Cette fois-ci, elle s'est confiée sur la maladie de sa fille déclenchée par cette épreuve douloureuse : l'anorexie.

"Elle nous a inquiétés en tombant dans l'anorexie"

C'est en 2012 que Sophie Davant et Pierre Sled divorcent, "après 23 ans d'une relation complice", comme elle l'expliquait dans une interview exclusive à Voici. Dans Le Parisien, la présentatrice de "Toute une histoire" a raconté à quel point cette rupture avait touché leur fille, Valentin, alors lycéenne en terminale.

"Elle a ressenti le besoin de tout contrôler, ses notes comme sa nourriture. Si elle a eu son bac ES avec mention très bien, elle nous a inquiétés en tombant dans l'anorexie jusqu'à devenir très affaiblie. Elle fuyait tous les repas, et cela a été une période difficile", s'est-elle souvenue.

"Valentine est sur le point de quitter la maison"

Si Sophie Davant n'en a pas plus dévoilé sur l'état de santé actuel de sa fille, cette dernière semble prête à voler de ses propres ailes. "Aujourd'hui, Valentine et son frère Nicolas sont sur le point de quitter la maison pour faire leur propre expérience. A mon grand étonnement, j'ai parfois envie qu'ils aillent vivre ailleurs, car j'ai suffisamment confiance en la qualité de nos échanges. Autour d'un bon repas en famille", a-t-elle dit.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Merci à tous pour votre soutien et votre amour sur le TEP tour. #riensansvous 🙏❤️🙏

    Détails
  • 05 déc sophia aram @SophiaAram

    François Hollande : 150 jours pour se lâcher!!! https://t.co/hIQHrOnC8y #Hollande #Alep

    Détails
  • 05 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @AurelieKrau: Le hashtag le plus utilisé en France est #TPMP! Belle perf @TPMP @Cyrilhanouna et bel exemple d'engagement & viralité #Dig…

    Détails