TV

Sophie Davant : Ses révélations sur son divorce avec Pierre Sled

Sophie Davant : Ses révélations sur son divorce avec Pierre Sled
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Sophie Davant est en pleine tournée promotionnelle de son autobiographie, Tout ce que j’ai appris de moi – journal d’une quinqua. Elle est revenue sur un épisode marquant de sa vie hier au micro de Daniela Lumbroso sur France Bleu : son divorce avec Pierre Sled.

Au fil des années, Sophie Davant s’est imposée comme l’une des figures marquantes du paysage audiovisuel français. Celle qui présente Toute une histoire sur France 2 depuis 2010 a profité de son passage du cap de la cinquantaine pour se lancer dans l’écriture et revenir sur les épisodes marquants de sa vie. Dans Tout ce que j’ai appris de moi – journal d’une quinqua, l’animatrice se livre à cœur ouvert.

En pleine tournée promotionnelle, l’animatrice a accordé une interview au site du Matin, le quotidien suisse. Elle est notamment revenue sur son enfance et sur la disparition de sa mère, atteinte d’un cancer, alors qu’elle n’avait que 20 ans : « Ma mère est tombée malade et la médecine m'a dégoûtée (Elle est décédée trois ans plus tard des suites d'un cancer). C'était une période très douloureuse. J'ai alors pensé à l'import-export de vins comme j'habitais à Bordeaux. Mais les stages ne m'ont pas plu. J'ai toujours aimé la TV, le journalisme. J'avais un petit copain journaliste. Il m'a conseillé de passer le concours. Et voilà ! » explique-t-elle.

"On s'est rendu compte qu'on s'empêchait de s'épanouir mutuellement"

Elle était également l’invitée de Daniela Lumbroso dans Midi Ensemble sur France Bleu ce lundi. Et pour l’ancienne présentatrice de Chabada sur France 3, Sophie Davant est revenue sur son divorce avec le journaliste Pierre Sled : « Je pensais être un peu dépressive. J’avais tout pour être heureuse… Un métier intéressant, un mari, des enfants. Et pourtant, je ne me sentais pas toujours en phase. Lorsque mon ami psy m’a demandé : ‘Aimes-tu la femme que tu es en présence de ton mari ?’ J’ai réalisé que c’était une question clé ! A cette époque-là, cela faisait plusieurs fois qu’il prenait des décisions sans tenir compte de mon avis. Je me sentais un peu niée et puis il me faisait des reproches. Je ne lui offrais pas ce qu’il attendait et réciproquement » a-t-elle confié.

Un enchaînement de choses qui a éventuellement conduit le couple au divorce, chose que Sophie Davant a eu du mal à accepter : « J’ai détesté l’idée de me sépa­rer. J’ai grandi avec des couples qui restaient ensemble. Je trouve que la vraie gageure aujourd’­hui, c’est de rester ensemble et de surmon­ter les problèmes. On est arrivé tous les deux à cette déci­sion avec beau­coup de tris­tesse et de chagrin […] On s’est rendu compte qu’on s’em­pê­chait de s’épa­nouir mutuel­le­ment. Nous avons réalisé que nous étions ensemble, mais assez seuls. Nous étions sur deux routes paral­lèles et nous n’ar­ri­vions plus à retrou­ver un moteur pour se retrou­ver sur la même route avec des projets communs… Quand il n’y a plus le moteur, plus de projets communs et que les enfants sont sur le point de prendre leur auto­no­mie, on se pose la ques­tion. » Depuis cette séparation douloureuse, Sophie Davant a révélé avoir trouvé « quelqu'un qui me fait du bien ».

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails