• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Sophie Davant : son émission "C'est au programme" disparaît à la rentrée

Sophie Davant : son émission "C'est au programme" disparaît à la rentrée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après 20 ans de diffusion sur France 2, l'émission "C'est au programme" va disparaître à la rentrée selon le Parisien. Sophie Davant a réagit à cette décision et partage son inquiétude pour son équipe. Non Stop People vous en dit plus.

France Télévisions poursuit la réorganisation de sa grille de rentrée. Après "Motus", c'est le rendez-vous matinal de France 2, "C'est au programme" que les téléspectateurs ne retrouveront pas en septembre prochain selon les informations du Parisien. À l'antenne depuis 1998, le programme présenté par Sophie Davant était pourtant toujours leader sur son créneau et ne s'arrête donc pas faute d'audience. D'après une source proche de la direction, ce choix intervient dans le but "de mieux harmoniser l’offre globale de France Télévisions en matière de magazine traitant de la vie quotidienne, de la consommation et de l’actualité culturelle, tout en préservant l’appétence du public pour ces thématiques". En remplacement, la rediffusion du feuilleton "Un si grand soleil" serait envisagée selon le Parisien.

"C'EST LA FIN D'UNE BELLE AVENTURE"

Après avoir été informée de cette décision vendredi dernier par Takis Candilis, le numéro 2 du groupe, Sophie Davant a partagé "son immense tristesse" au Parisien. "C'est une émission qui a une longévité exceptionnelle, c'est un rendez-vous d'accueil sympathique et qui marche. Depuis deux semaines, nous battons des records d'audience. C'est donc la fin d'une belle aventure" a assuré l'animatrice aux commandes du programme depuis sa création. Si Sophie Davant peut s'assurer de la reconduite de son émission à succès "Affaire conclue", elle s'inquiète à propos de son équipe : "Mon souci premier, c'est que ceux qui travaillent dans cette émission retrouvent du travail sur la chaîne. Je veux d'abord être rassurée pour l'équipe". "C’est quand même un peu la panique, certains se demandent où ils vont atterrir" a-t-elle poursuivi alors que "Télématin" devrait être renforcé par les thèmes de l'émission disparue.

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shop the #KKWBEAUTY Memorial Day Weekend Sale! Get up to 40% off select items while supplies last. Ends on Monday,… https://t.co/QEgqvuT7rL
    Détails
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    My new @kkwbeauty Soulmate Gloss is a blushing nude with light gold pearl. Shop it today for $18 at… https://t.co/0JiZiAJw0m
    Détails
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Love Lipstick is a flattering peachy pink nude shade. Shop it before it sells out for $18 at… https://t.co/4Z4wRJmQZx
    Détails