• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Sophie Davant : son émission mise à mal, elle pourrait être déprogrammée

Sophie Davant : son émission mise à mal, elle pourrait être déprogrammée
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

D’après les infos du Parisien du samedi 6 avril, le groupe France Télévisions envisagerait de nouvelles coupes budgétaires. Des mesures qui pourraient provoquer la déprogrammation de "C’est au programme", animé depuis plus de vingt ans par Sophie Davant. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis août 2017, Sophie Davant est aux commandes de "Affaire conclue". Une émission d’enchères qui fait le bonheur de France 2. Ce mardi 9 avril, l’animatrice présentera un nouveau numéro de son programme sur la deuxième chaîne, à retrouver à partir de 16 heures 15. Mais si elle est réputée pour être le visage de cette émission, Sophie Davant anime également "C’est au programme" depuis plus de vingt ans, diffusé durant la matinée. Un long parcours qui pourrait pourtant être mis à mal, voire interrompu définitivement, malgré des audiences correctes. Le samedi 6 avril dernier, nos confrères du Parisien rapportaient que de nouvelles coupes budgétaires chez France Télévisions pourraient chambouler tous les projets de Sophie Davant.

"C’est au programme" et "Thalassa" dans le viseur

Selon le quotidien, le groupe télévisuel doit se débrouiller pour faire près de 400 millions d’euros d’économies par an avant la suppression de France 4 et France Ô, prévue dès la rentrée de l’année 2020. Ainsi, Takis Candilis, le directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions, se réserve la possibilité de déprogrammer certaines émissions, bien qu’elles soient emblématiques du petit écran. "Il y aura des aménagements, des arrêts et des naissances. Certaines émissions ont une ancienneté considérable, elles ont apporté leur pierre à l’édifice, mais il faut désormais repenser nos offres", a expliqué l’entourage du directeur général à nos confrères du Parisien. Bien décidée à ne pas tourner la page de sitôt, Sophie Davant prévoit de "se battre" contre les coupes budgétaires. Dans le cas où "C’est au programme" disparaitrait des écrans, France 2 prévoirait la rediffusion du feuilleton "Un si grand soleil" à sa place. Programme qui coûte beaucoup moins cher à la direction de la seconde chaîne. L’animatrice ne serait cependant pas privée de son temps d’antenne, puisqu’elle pourrait hériter d’un nouveau programme, diffusé juste après "Télématin". Les coupes budgétaires auraient également un impact sur France 3, notamment au travers de la diffusion de "Thalassa" le dimanche après-midi. Si ces changements prennent effet, Sophie Davant devra penser à l’après…

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Love this🥰 https://t.co/GsI2DL5yLd
    Détails
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Moundir touché par la Covid-19 : fatigué des "complots", il dévoile une photo choc https://t.co/vEILXDsKkK https://t.co/CJJYpsqq6O
    Détails
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Vianney : ses rares confidences sur son enfance https://t.co/DXS0C6ly6j https://t.co/qBkVtn37kJ
    Détails