• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Sophie Davant : son métier de journaliste désavoué par ses parents

Sophie Davant : son métier de journaliste désavoué par ses parents
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sophie Davant est aujourd'hui une animatrice incontournable de la télévision française. Dans une interview pour le magazine "Télé 7 Jours", l'animatrice s'est livrée à quelques confidences. En conséquence, elle a expliqué que ses parents ne l'avaient pas vraiment soutenu concernant son métier de journaliste. Non Stop People vous en dit plus.

Sophie Davant est une journaliste et animatrice pétillante. Sur France Télévisions, la femme de 53 ans est aujourd'hui une personnalité incontournable de la scène française. Ainsi, elle s'est livrée à quelques confidences sur sa vie professionnelle et personnelle dans le magazine "Télé 7 Jours". Dans l'entretien exclusif, elle expliquait sa relation avec ses parents. "On ne peut pas dire que j'aie été adulée dans ma famille parce que j'étais une vedette de la télé." En réalité, l'animatrice star a même avoué que ses parents auraient préféré qu'elle soit professeur "cartésienne, agrégée et prof". Dans la suite de l'interview, Sophie Davant a estimé être en pleine forme malgré ses trente ans de carrière : "mes enfants n'ont pas l'air d'avoir honte de moi. Je me sens comme une gamine qui a le champ des possibles devant elle. Je pense même que je n'ai encore rien fait de ma vie".

Son père était angoissé

En 2010 pour "Notrefamille", Sophie Davant était déjà revenue sur son éducation et sur son enfance. Alors qu'elle a grandi non loin de Bordeaux, elle estimait qu'elle avait eu de la chance de vivre dans une maison avec un jardin. Dans une enfance très entourée, et une éducation traditionnelle, elle a eu une enfance sportive et très nature. Néanmoins, ses parents n'ont jamais vraiment accepté son travail. "J'ai décidé de faire une école de journalisme (...) Mon père était catastrophé parce qu'il disait qu'il n'y avait aucun débouché". Alors qu'elle a perdu sa maman à l'âge de 20 ans à cause d'un cancer, son père était régulièrement angoissé à l'idée de devoir subvenir à ses besoins.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Ouragans : pensez-vous que l'engagement des stars fasse la différence ?
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Le coup de gueule de @bernstephane, le nouveau "monsieur Patrimoine" de l'Élysée https://t.co/FJZSuBC0ZI https://t.co/MCk0ADs0Wv
    Détails
  • 20 sep GAD @gadelmaleh
    RT @Bohmpresents: Congratulations to @gadelmaleh for such a successful first tour of Australia! https://t.co/2JtLR8vEWd
    Détails