TV

Sophie Marceau se confie sur son premier grand rôle à la télévision

Sophie Marceau se confie sur son premier grand rôle à la télévision
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Alors qu’elle fait littéralement partie du paysage cinématographique français, et ce depuis maintenant plus de trente ans, Sophie Marceau surprend par ses choix. En effet, l’actrice sera ce jeudi 3 décembre sur Arte … dans une fiction ! Loin des superproductions sur lesquelles Sophie Marceau à l’habitude de travailler, c’est cette fois-ci pour la télévision qu’elle joue. Confidences sur ses premiers pas dans un monde qui lui est encore inconnu.

C’est dans le dorénavant cultissime film La Boum que Sophie Marceau fait ses premiers pas dans la monde du cinéma. A cette époque, l’actrice est encore une très jeune femme, pourtant son jeu d’acteur est déjà impressionnant.

Si bien qu’à la suite de ce film, la monde du septième art lui ouvre clairement les bras, et offre à Sophie Marceau une carrière cinq étoiles. Mais malgré une filmographie importante, l’actrice n’a cependant jamais joué pour la télévision. Un nouveau défi que Sophie Marceau a décidé de relever dernièrement. Cette dernière sera d’ailleurs ce jeudi 3 décembre sur Arte dans une fiction baptisée Une histoire d’âme.

"Les séries, c'est pas trop mon truc"

Récemment interviewée par nos confrères de Tv Mag, Sophie Marceau revient sur cette nouvelle expérience. « Chez certaines personnes, la télé est allumée toute la journée. C'est un bruit de fond, une présence. Le cinéma, il faut s'organiser, y aller, dépenser de l'argent. C'est une volonté, un choix. Je préfère ça. Quant aux séries, ce n'est pas trop mon truc... Certes, c'est très prenant et c'est une bonne école pour les scénaristes, car l'écriture doit être hyper précise. »

Très sensible du regard des spectateurs sur ses films, Sophie Marceau s’est laissé aller à quelques touchantes confidences. « On pense volontiers d'un acteur qu'il reçoit plus qu'il ne donne. Mais, en réalité, ce n'est pas le cas. J'ai besoin de rassurer les gens autour de moi, ce qui fait de moi une grande inquiète qui aurait besoin d'être protégée, d'ailleurs... Mais je pense que je suis forte. Parfois les gens me disent: «Dans tel film, votre phrase a révélé tant de choses en moi...» C'est énorme, car ce ne sont même pas mes mots, mais je peux leur donner la vérité la plus perceptible par les autres. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 déc Justin Timberlake @jtimberlake

    Thank you @CriticsChoice! @Trolls is up for TWO nominations ... Thank you for this!!!

    Détails
  • 02 déc sophia aram @SophiaAram

    A signé! #10JoursPourSigner https://t.co/5v02rKaR7T

    Détails
  • 02 déc Britney Spears @britneyspears

    So much to celebrate tonight! Can’t wait to see everyone at #KIISJingleBall ❄ 🎁 https://t.co/v6mntMPpUv

    Détails