• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

SOS : La coach de Pascal le grand frère se confie (exclu)

SOS : La coach de Pascal le grand frère se confie (exclu)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Christelle Sturz, coach du programme de Pascal Soetens « SOS, ma famille a besoin d’aide » a été interviewée par l’équipe du JTT de Non Stop People. Elle revient sur tous les aspects de son rôle dans le programme.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Christelle Sturz est une des coachs de l’émission « SOS, ma famille a besoin d’aide » avec Pascal Soetens (ancien Pascal, le grand frère).

La jeune femme confie à l’équipe du JTT la raison pour laquelle elle est présente dans le programme : « L’idée est d’amener un petit électrochoc à ses jeunes qui ont très souvent des soucis avec les femmes notamment la place des femmes c’est plutôt des jeunes qui ont une idée assez stéréotypé (…) et l’idée de mon approche c’est de les amener vers un regard différent (…)  J’essaye de rendre les lettres de noblesse de la femme ».

La coach parait souvent très dure dans un premier temps, mais tout cela fait partie d’une stratégie bien rodée : « Quand on regarde les épisodes, c’est toujours une approche un peu musclée dans un premier temps pour en venir à une discussion sur cette place qu’ils cherchent quelque part et qu’il ne trouve pas forcément dans leur environnement familiale ».

Même si certains pourraient le penser, le programme n’est absolument pas romancé, Christelle Sturz prévoit juste son coaching en fonction du profil : « On m’explique quel est le profil du jeune homme (…) l’idée est de me faire intervenir auprès des garçons. Ils  ont souvent le même profil, ils sont très agressifs à l’égard des femmes. (…) Les choses sont définis en amont avec  Pascal même si le jour même c’est du live ce sont des choses qui ne se contrôlent pas et qui ne sont pas prémédité à l’avance ». 

La jeune femme est déjà tombée sur des cas très dure mais avoue s’en être toujours bien sortie : « Il y en a qui sont agressifs et révoltés et qui se disent « non ce n’est pas une femme qui va me mettre les points sur les i »  Il y a de l’improvisation et c’est ce que j’aime dans les épisodes (…) je pense qu’il y avait un côté un peu impressionné par ma présence face à eux donc ils sont plutôt à l’écoute même si il y en a qui sont agressifs dans leur propos ».

Pour elle, le programme permet de faire passer des messages très importants pour les générations futures : « On est dans une culture TV et je pense qu’Il  y a des messages qui doivent être passés, je me réjouis de pouvoir passer par ses accès là aujourd’hui ». 

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Brad Pitt a 54 ans. Qui sont les femmes de sa vie ? https://t.co/uRPuVvprtT https://t.co/DLChkop1QG
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails