• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Spleen clashe The Voice : "Les meilleurs talents sont déjà partis"

Spleen clashe The Voice : "Les meilleurs talents sont déjà partis"
TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Eliminé lors du premier direct de The Voice le 5 avril dernier, Spleen tacle aujourd’hui le télé-crochet. Selon lui, les coaches choisiraient de garder les candidats les plus populaires et non les plus talentueux. Il s’est expliqué dans le magazine Télé 2 Semaines.

Candidat hors norme de cette troisième édition de The Voice, Spleen avait réussi à charmer les coaches grâce à son style complètement barré et son timbre de voix étonnant. Pourtant, alors qu’il avait tout donné lors du premier direct sur le tube de Björk, It’s Oh So Quiet, Mika a choisi de sauver Caroline Savoie, laissant Spleen se faire éliminer par les téléspectateurs. Donné comme l’un des favoris de l’émission, le candidat à la langue bien pendue, revient aujourd’hui sur son élimination surprise dans les pages de Télé 2 Semaines. Et comme on peut s’y attendre, celui-ci a pas mal de choses à dire.

Ainsi, Spleen avoue qu’il n’a pas été si déçu que ça de quitter l’émission de TF1 : « Vu comment l’émission s’est déroulée, je pressentais que j’allais sortir. Mais quand quelqu’un comme Mika vous dit que vous avez fait la meilleure performance de la soirée et que, malgré tout, il choisit de vous éliminer, c’est presque une victoire. Cela montre bien que les enjeux commerciaux dépassent les enjeux artistiques ». Et par enjeux commerciaux, celui qui a réussi à se faire censurer par deux fois dans The Voice, veut dire que certains candidats sont privilégiés par la production. Il raconte : « En m’inscrivant à ce concours, je pensais vraiment qu’il y avait une forme d’objectivité. Mais une fois qu’on est dedans, on voit bien que certains candidats sont plus mis en avant que d’autres. A travers des petites vidéos qui sont beaucoup plus détaillées, ou beaucoup plus dans le pathos ».

Et d’ajouter sans langue de bois : « Plus l’émission avance, plus on a l’impression que les coaches ne plébiscitent pas les meilleurs candidats, mais les plus populaires, ceux qui pourront faire vendre le plus disques. Fréro Delavega, Kendji et Igit savent très bien faire des reprises. Ils ont plus intérêt à gagner pour la maison de disques partenaire (Mercury, ndlr)  que moi. D’ailleurs, il y a plein de candidats qui ont déjà signé un album avec Universal et qui ont besoin de l’émission pour faire un peu de promo ». Et bim, comme on dit…

Spleen, qui souhaite maintenant poursuivre sa carrière dans la musique mais aussi le cinéma, conclut qu’il en a terminé avec The Voice depuis l’élimination surprise de Marina D’Amico. Il raconte : « J’ai regardé le direct du 12 avril, parce que je voulais voir la prestation de Marina D’Amico. Je suis très déçu pour elle qu’elle ait été éliminée, car elle était parfaite pour le programme : elle a une vraie voix, de la technique… et elle sait jouer du piano ! Selon moi, les meilleurs candidats sont déjà partis. Donc il n’y a plus vraiment d’intérêt à continuer à regarder ».

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 1
Par Bien Fait !!!!!!!!!!!!!!! | le Jeudi 24 Avril - 19:41
Bien fait !!!!!!!!!!!!!!!!
Je trouve ça tout à fait normal et légitime ... MARINA D'AMICO AURAIT DÛ RESTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Do they sell Chanel or Gucci at the grocery store?
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept… https://t.co/tHCkvkgzo3
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MaevaCouckeOff , Miss Nord Pas-de-Calais 2017, est élue Miss France 2018 ! 👑 À 24 ans, la jeune femme suit des étu… https://t.co/CfEggKtxiN
    Détails