• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Spring Breakers, du pour et du contre

Spring Breakers, du pour et du contre
  • A-
  • A+
Partager Google+

Encensé par la critique, « Spring Breakers » st pourtant loin d’être un chef d’œuvre. Il ne s’agit pas de remettre en cause la performance des acteurs, mais le scénario est très attendu. Et abuser du ralenti et des répétitions, cela en devient vite lassant.

Oui, en allant voir « Spring Breakers », je m’attendais un peu à voir un navet populaire américain pour adolescents. Et c’est peut-être pour ça que la critique de ce film est si bonne. Car l’histoire est le contre-pied parfait de ce que l’on attend. On découvre le côté sombre de ces gigantesques fêtes à l’américaine. Et les acteurs sont au niveau. Vanessa Hudgens, Selena Gomez, Ashley Benson… Les adolescentes influençables sont crédibles. Elles montent en puissance au fil de l’intrigue. Et elles tiennent le spectateur en haleine. Aucun reproche de ce côté-là.

On est pris par cette histoire, par la naïveté du groupe et sa dérive vers une violence très crue. En revanche, le scénario est loin d’être irréprochable. On voit les rebondissements arriver à des kilomètres. Sans dévoiler l’intrigue, l’effet de surprise, une fois l’ascension des filles vers la violence débutée, n’existe plus. On devine tout ce qu’il va se passer plusieurs minutes avant que cela n’arrive. Autre critique, utiliser des procédés comme le ralenti ou la répétition, c’est bien, et plutôt réussi. Mais en abuser rend la chose insupportable au fur et à mesure que le temps passe. Et au final, on a l’impression que cela a été utilisé pour rallonger le film au maximum. Pas nécessaire. Dommage, car on prend une petite claque, qui aurait pu être une belle gifle sans ces petits défauts.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Guy Bedos mort : Nicolas, Victoria, Leslie… Qui sont ses cinq enfants ? https://t.co/T5ESAzeZ7f https://t.co/sf8x3SBpQ5
    Détails
  • 28 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Guy Bedos mort : Jean Dujardin, Nikos Aliagas… Les stars lui rendent hommage https://t.co/IAAhunNvTo https://t.co/J35bYXCx3E
    Détails
  • 28 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Guy Bedos mort : Sophie Daumier, Joëlle Bercot, qui étaient les femmes de sa vie ? https://t.co/fHlJT0nNzV https://t.co/2y18oYcQti
    Détails