• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

SS8 - Finale : Benjamin Castaldi fait ses adieux à TF1 !

SS8 - Finale : Benjamin Castaldi fait ses adieux à TF1 !
Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Benjamin Castaldi fera ce vendredi soir, ses adieux à la huitième saison de Secret Story mais également à TF1. L’animateur fera sa rentrée sur D8 très prochainement et reprendra l’animation de la Nouvelle Star. Un nouveau départ qu’il attend depuis quelques années.

Ce vendredi 26 septembre annonce la finale de la huitième saison de Secret Story mais également le pot de départ de Benjamin Castaldi. Dès demain, il ne sera plus engagé avec TF1 et fera très prochainement son arrivée sur D8 pour animer la Nouvelle Star. Interrogé par TVMag, il explique qu’il part en très bon termes. « Ça fait deux-trois ans que je voulais faire autre chose et il ne se passait rien [...] Je pars en très bons termes, ce n'est pas un divorce. Et puis l'avenir est aussi sur la TNT. Et D8 est la meilleure chaîne de la TNT ! » Mais n’allez surtout pas croire qu’il crache sur Secret Story, bien au contraire. Benjamin Castaldi a pris beaucoup de plaisir à animer cette émission, et notamment cette huitième saison. « Il n'y a pas tant d'émissions où l'on est 3 heures en direct en totale liberté, à la tête d'une machine qui peut déraper à n'importe quel instant. Pour un animateur, c'est une Formule 1 ! » Cette année, le challenge était très important. La chaine et la production n’étaient plus sûres que le programme marche et pourtant… « C'est une émission que je porte avec beaucoup de plaisir depuis huit saisons, répond l'animateur. Cette année, malgré les inquiétudes de la chaîne et de la production, nous avons fait une meilleure audience que l'an dernier avec un peu moins de fautes de Français! Il n'y a que Vivian qui en fait une par mot ! »

« Hanouna, moi… Nous sommes tous des enfants de Dechavanne »

Benjamin Castaldi a déjà pensé à celui qui pourrait le remplacer à la tête de ce programme : Christophe Dechavanne. « Christophe Dechavanne, ce serait une excellente idée. Il mettrait encore plus de folie que j'en ai mis ! C'est le meilleur d'entre nous tous. Il manque à la télévision: Hanouna, moi, nous sommes tous des enfants de Dechavanne ». En revanche, il ne voit ni Elsa Fayer, ni Matthieu Delormeau, trop marqué télé-réalité, à la tête de ce programme vedette de l’été. En ce qui concerne son avenir, Benjamin Castaldi est confiant. La Nouvelle Star sur D8 était animé par Cyril Hanouna, mais le programme ne collait pas à sa personnalité selon Benjamin Castaldi. « Je pense que Nouvelle Star, ce n'était pas son truc. C'est un électron libre, à mi-chemin entre l'animation et le one man show. C'était trop formaté [...] Moi, j'arrive à trouver ma liberté dans ce genre de format, je sais très bien où mettre ma patte [...] Je passe mon temps à improviser, Il faut savoir le faire... » Finalement, cette nouvelle aventure est un tournant très attendu pour l’animateur. Invité également ce matin sur Europe 1 dans l’émission de Jean-Marc Morandini, il a également expliqué que d’autres projets pourraient voir le jour avec D8…

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: When you got screenshots that could ruin relationships,friendships and lives, and someone wanna test your patience https:/…
    Détails
  • 26 mai P!nk @Pink
    RT @PPOSBC: Thank you, @Pink for inviting to your #BeautifulTraumaTour and for supporting women’s rights! #StandWithPP https://t.co/RuwKpL…
    Détails
  • 26 mai Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    COME THRU 🌞 https://t.co/ntkYgF9CPi
    Détails