TV

SS9 - Christophe Beaugrand : La victoire d’Émilie, les attentats de Paris.... Il dit tout !

SS9 - Christophe Beaugrand : La victoire d’Émilie, les attentats de Paris.... Il dit tout !
(c) capture d'écran TF1
  • A-
  • A+

La finale de Secret Story 9 a été bouleversée ce vendredi 13 novembre en raison des attentats de Paris. Christophe Beaugrand est revenu sur TF1 sur cette nuit tragique et sur la victoire d'Emilie. Non Stop People vous en dit plus.

Rémi, Loïc, Jonathan et Emilie ont voulu fêter leur arrivée en finale et surtout la victoire d'un des candidats ce vendredi 13 novembre. Après 14 semaines dans la maison des secrets, les habitants ont malheureusement dû vivre un moment très difficile car ils ont appris que Paris et Saint-Denis étaient les cibles de plusieurs terroristes. Le programme a donc été annulé et le nom du gagnant a été caché pendant les trois jours de deuil. C'est finalement la Marseillaise Emilie qui a remporté la saison 9 de Secret Story. Elle s'est exprimée sur sa victoire dans une interview avec Christophe Beaugrand.

L'animateur qui a remis le chèque de victoire à Emilie, est à son tour revenu dans une interview pour TF1 sur l'aventure, la victoire de la jumelle et malheureusement sur les attentats de Paris. Christophe Beaugrand, qui s'est confié sur les rumeurs de tricherie, a d'abord parlé de son aventure et de son expérience en tant qu'animateur : "J’ai toujours été friand de Secret Story. Du coup, je savais de quoi on parlait. Mais c’est vraiment fascinant de voir comment se fabrique une telle émission de l’intérieur. En tant que nouvel animateur, j’ai pu impulser un ton. Il y avait tout dans cette émission, de l’humeur, de l’humour décalé. On ne se prenait pas au sérieux… On a modernisé la façon de traiter la télé-réalité".

Les candidats pris en charge pendant les attentats de Paris

Mais cette aventure unique s'est terminée sur une triste note. Il explique comment cette soirée s'est déroulée alors que des centaines de personnes se préparaient à un moment joyeux : "On avait tous envie de faire la fête et de célébrer la fin de cette saison qui a été magnifique. Mais compte tenu de la gravité des événements, nous avons a dû annuler la finale. Je l’ai annoncé moi-même aux 300 personnes présentes dans le public".

En l'espace de neuf ans, c'est la première fois qu'une finale est annulée. En plus de la pression de la sortie, les candidats finalistes ont donc été confrontés à une pression et un important stress à cause des événements. Christophe Beaugrand, qui a répondu aux critiques d'Enora Malagré, explique donc que les candidats ont été surveillés de très près : "Les équipes de production, de l’antenne et moi-même  nous sommes allés parler avec  eux, on leur a expliqué.  Je leur ai envoyé un texto pendant le week-end pour prendre de leurs nouvelles car ce n’était pas une sortie banale…  On est maintenant heureux de pouvoir féliciter officiellement Emilie".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Merci à tous pour votre soutien et votre amour sur le TEP tour. #riensansvous 🙏❤️🙏

    Détails
  • 05 déc sophia aram @SophiaAram

    François Hollande : 150 jours pour se lâcher!!! https://t.co/hIQHrOnC8y #Hollande #Alep

    Détails
  • 05 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @AurelieKrau: Le hashtag le plus utilisé en France est #TPMP! Belle perf @TPMP @Cyrilhanouna et bel exemple d'engagement & viralité #Dig…

    Détails