• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

SS9 : Christophe Beaugrand répond aux accusations de Benjamin Castaldi

SS9 :  Christophe Beaugrand répond aux accusations de Benjamin Castaldi
(c) capture d'écran TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la grande finale de Secret Story 9 se tiendra ce vendredi 13 novembre aux alentours de 23 heures sur TF1, Christophe Beaugrand essuie, quant à lui, les critiques d’anciens candidats de l’émission. Accusée d’être truquée, l’émission ne semble pas faire l’unanimité à tous les coups. Et pour cause, l’ex-animateur, qui a officié pendant huit saisons à la présentation du programme, Benjamin Castaldi, vient de publier un livre dans lequel il dévoile les dessous de l’émission. Le nouvel animateur a accordé un entretien à Malika Ménard pour Télé Loisirs. L’occasion pour Christophe Beaugrand de répondre aux accusations. Non Stop People vous en dit plus.

Après avoir conclu avec la production et la chaîne de ne pas participer à la neuvième saison de Secret Story, Benjamin Castaldi a décidé d'écrire un nouveau livre. Baptisé "Pour l’instant tout va bien", ce dernier est sorti en librairie le 4 novembre dernier. Après avoir évoqué sa relation avec son ex-compagne Flavie Flament, l’animateur de "L’académie des 9" s’est livré sur ses huit années à la tête de la présentation de l’émission de télé-réalité "Secret Story". "Secret Story regorge d’images embarrassantes, confinées dans des coffres sécurisés", révèle-t-il. Il poursuivait avec des exemples très précis, révélant parfois l’identité de certains candidats : "Dans Secret Story, certains départs étaient souvent négociés à l'avance avec les candidats (…) Par exemple, celui d'une ancienne captive d'Éric Schmitt, alias ‘Human Bomb’, lors de la tristement célèbre prise d'otages d'une école maternelle à Neuilly, en mai 1993. Il était convenu que notre ex-otage ne resterait pas plus de trois jours dans l'émission. Sage-femme, elle ne pouvait rester plus longtemps. Mais alors pourquoi s'était-elle portée candidate..."

Des révélations qui font écho à celles de certains anciens candidats. A commencer par Tony – participant de cette neuvième saison qui avait pour secret : "Je suis un Yamakasi". Il reproche à la production de ne pas avoir été assez mis en avant lors de son aventure qui n’aura duré que deux semaines seulement. "On m’a peut-être pas mis autant en avant que ce que j’aurais voulu", a-t-il regretté avant de poursuivre : "Je regrette beaucoup de ne pas avoir eu de missions. Ça m’aurait peut-être mis un peu plus en avant. J’aurais voulu jouer". Thomas Vergara, le compagnon de Nabilla, s’était lui aussi laissé aller à son petit commentaire.

Christophe Beaugrand : "C'est le public qui a le dernier mot, toujours !"

Au micro de Malika Ménard sur le site de Télé Loisirs, Christophe Beaugrand n’a pas manqué de répondre à ces accusations. "Je pense qu’il y a des choses qui ont été mal reprises. Moi, j’ai lu précisément ce qu’il écrit Benjamin dans le bouquin. Et, à aucun moment, Benjamin ne dit, contrairement à ce qui a été repris dans des journaux, que c’est bidouillé, qu’on leurs écrit un scénario, qu’on leurs écrit des dialogues. Je pense qu’on a sur-interprété des choses que Benjamin n’a pas dites", a-t-il affirmé avant de continuer : "TF1 ne m’a jamais dit de ne pas dire quoi que ce soit. (…) Moi, ce que je peux vous dire c'est que je suis extrêmement fier de l'émission et des équipes. Et que moi, je suis sincère, honnête, droit, franc et je vous le dis droit dans les yeux : Les votes ne sont absolument pas truqués, c'est le public qui a le dernier mot toujours !" Ce soir, il sera en direct sur TF1 à partir de 23 heures pour la grande finale de Secret Story 9. Quatre candidats, tous originaires de Marseille, sont encore en lice de devenir le grand vainqueur de cette neuvième saison. Et Christophe Beaugrand le promet : "On va s’éclater, on va se marrer !"

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I have been so fortunate to follow in their footsteps & create my own path to lead me to the successful businesswom… https://t.co/tYZuQKay2i
    Détails