• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stan Wawrinka : Son anecdote de fan avec la légende Kobe Bryant

Stan Wawrinka : Son anecdote de fan avec la légende Kobe Bryant
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 2 octobre, Stanislas Wawrinka affronte le français Hugo Gaston lors du tournoi de Roland-Garros. L'occasion de revenir sur le bel hommage rendu par le tennisman au basketteur Kobe Bryant.

Roland-Garros a débuté ce dimanche 27 septembre. Les plus grands joueurs foulent les courts afin de tenter de remporter le célèbre trophée. Depuis plusieurs années maintenant, un joueur a une place particulière dans le tournoi, il s'agit de Stan Wawrinka. Le Suisse a remporté Roland-Garros en 2015. En plus du tennis, Stan Wawrinka est un grand fan de sport. Et en particulier de basketball.

Le 26 janvier dernier, le monde du sport était en deuil. Kobe Bryant, joueur emblématique des Lakers, décédait dans un terrible accident d'hélicoptère. Il était accompagné de sa fille qu'il accompagnait à un match de basket. Le joueur avait investi dans un hélicoptère quelques années auparavant afin de se déplacer plus facilement dans Los Angeles en évitant les terribles bouchons et ainsi, pouvoir passer plus de temps avec sa famille.

fan de la première heure

L'annonce du décès a été un véritable choc pour tous, personnalités et anonymes. Et Stan Wawrinka, qui s'est clashé avec Jo-Wilfried Tsonga avait tenu à lui rendre un bel hommage sur son compte Instagram. Le joueur a partagé une photo sur laquelle il est accompagné de la légende du basket. Lors de l'Open d'Australie, de nombreux joueurs de tennis ont décidé de lui rendre hommage. Le Suisse l'a fait à sa manière en partageant une anecdote assez étonnante de sa rencontre avec Kobe Bryant.

Après avoir éliminé Medvedev en 8e de finale de l'Open d'Australie, le 11 février dernier, le tennisman suisse Stan Wawrinka l'a raconté au micro de RMC Sport : "(la photo) c'était à Beijing en 2008, j'étais avec Severin Lüthi, on se demandait avec qui on voulait faire une photo, et pour moi c'était évident, il n'y avait que Kobe Bryant. Quand on est arrivé il était à côté de la maison et je le vois assis sur un banc, je me dis 'vas-y on y va'. Et au moment d'arriver, plus de batterie sur le téléphone. J'ai cru que j'allais mourir. Du coup on est partis, on a marché et quand il nous voyait plus, on a sprinté à l'appartement pour aller chercher un autre téléphone".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

RIP LEGEND #kobebryant

Une publication partagée par Stanislas Wawrinka (@stanwawrinka85) le

26 Janv. 2020 à 2 :29 PST

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Fabien Lecoeuvre : il s’excuse sur les réseaux sociaux après ses propos sur Hoshi https://t.co/RG7D2UGQEu https://t.co/ZvJnDTHLqy
    Détails
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Loana : Jean-Edouard déplore sa venue sur le plateau de TPMP https://t.co/Jmm5V10gsY https://t.co/1GdDlad0fM
    Détails
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Dîners clandestins: Les gardes à vues de Pierre-Jean Chalençon et de Christophe Leroy levées https://t.co/4lmrZTlBl5 https://t.co/I8eHZvyCIJ
    Détails