"Star Academy" serait-il fini pour de bon ? Il semblerait que oui. L'émission quotidienne de la chaîne ne générerait pas assez d'argent et son coût serait trop élevé.
NRJ12 ne continuera pas l'émission télé-crochet.
"Star Academy", c'est fini !
Le 12 mars dernier, le directeur délégué du pôle télévision d'NRJ Groupe, Gérard-Brice Viret révélait au Buzz Média Orange-Le Figaro que l'émission musicale, "Star Academy" ne reviendrait peut-être pas sur sa chaîne actuelle, NRJ12. C'est à cause des mauvaises audiences de l'émission quotidienne ainsi que du coût élevé du programme. Gérard-Brice Viret déclare alors, "La 'Star Ac' a été un très beau succès en prime time avec des records à 1,7 million de téléspectateurs. En revanche, les audiences de l'émission quotidienne ont été plus difficiles avec 400.000 à 450.000 téléspectateurs, ce qui est loin des «Anges de la téléréalité» qui rassemblent 850.000 à 900.000 téléspectateurs. Donc, nous allons faire un bilan de la rentabilité économique de la «Star Ac'» qui a coûté très cher, même si nous avons très bien négocié avec le producteur Endemol."
Et c'est ce dimanche que l'on apprend officiellement qu'il est certain que l'émission "Star Academy" ne reviendrait sur la chaîne actuelle, soit NRJ12. C'est le site puremedias.com qui dévoile l'information. Toutefois, le site laisse également entendre qu'un remaniement de l'état major de la chaîne pourrait être mis en place dans le courant des semaines à venir à cause des résultats économiques décevants. Le directeur des programmes de la chaîne NRJ12, Stéphane Joffre-Roméas, pourrait être remercié.
Toutefois, le groupe Endemol ne veut pas arrêter son programme définitivement, ainsi la production va proposer l'émission aux chaînes de télévision, comme aux groupes TF1 et M6 pour leurs chaînes TMC, NT1 ou encore W9. Cependant, ce ne sera pas sans difficulté puisque Nonce Paolini, ainsi que Nicolas de Tavernost ont expliqué récemment que "Star Academy" ne pouvait être rentable face à l'économie des nouvelles entrantes.
Par Non Stop People TV