TV

Star Academy : Découvrez la surprenante reconversion de Georges Alain Jones, ex-candidat de la saison 2

Star Academy : Découvrez la surprenante reconversion de Georges Alain Jones, ex-candidat de la saison 2
  • A-
  • A+

Tous les candidats de l'émission Star Academy ne réussissent pas à percer dans le monde impitoyable de la musique. Alors que certains partent à l'étranger pour y faire carrière, d'autres se reconvertissent comme Georges Alain Jones. Non Stop People vous en dit plus.

Star Academy est l'une des émissions qui concurrençaient le succès de la Nouvelle Star. Pendant des années, les téléspectateurs se sont passionnés à suivre le quotidien des candidats au château. Entre les cours de danse, de chant et la préparation du prime, l'aventure n'était pas de tout repos. Pendant sept ans, Nikos Aliagas était aux commandes de l'émission et au Nouvel Obs, il avoue que la pression médiatique a été difficile à gérer. "J'avais eu deux articles dans ma vie, j'en ai soudain 200, tous pourris. Dans je ne sais plus quel canard, peu importe, on voyait Benjamin Castaldi qui sortait du Loft avec son 7 d'or en main, et moi, dans les flammes". La chaîne TF1 a mis fin à la diffusion de ce programme en 2008 et près de quatre ans plus tard, c'est NRJ 12 qui décide de reprendre le flambeau. Présenté par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger, la nouvelle édition de la Star Academy érige Laurène Bourvon en grande gagnante avec à la clé un album signé chez Universal. Depuis sa participation au programme, la jeune femme a déserté la scène musicale et elle revient aujourd'hui avec un premier single qu'elle a préféré sortir seule.

Une carrière dans la télévision

Les candidats sont nombreux à avoir participé à l’émission. Alors que certains comme Nolwenn Leroy et Jenifer connaissent un véritable succès, les anciens participants ont disparu de la scène musicale. Ne réussissant pas à trouver une place en France, Gauthier Roubichou, un candidat de la saison 4 est parti en Chine et il a eu raison car il connaît aujourd'hui un véritable succès. D'autres ont décidé de se reconvertir comme Georges Alain Jones. Le candidat de la saison 2 qui est arrivé jusqu'en demi-finale a trouvé une nouvelle vocation dans le journalisme spécialisé dans le sport extrême. Après avoir été invité sur MCS Extrême et avoir commenté suite à un pari une compétition sportive, la chaîne du câble lui a proposé un véritable contrat.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Congrats to my friend @iamstevent who was awarded the @UN's 2016 Humanitarian Award! So proud of his incredible work with @JaniesFund!! 💛

    Détails
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    A look into my life, a new article and fashion spread in @VanityFairItalia love ❤️ you guys #Joanne #LadyGaga https://t.co/c8YiTAY4nG

    Détails
  • 09 déc Bruno Mars @BrunoMars

    RT @brunosnews: Bruno Mars is set to perform '24K Magic' on 'The Voice' finale on on Tuesday, Dec. 13 at 9 p.m. ET/PT! https://t.co/X7du37K…

    Détails