• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Star Academy : Emma Daumas dézingue l’émission : "Un milieu malsain, pervers et violent"

Partager Google+
   / 7  
Emma Daumas lors d'un concert
1
Emma Daumas lors d'un concert
Emma Daumas sur scène
2
Emma Daumas sur scène
Emma Daumas
3
Emma Daumas
Emma Daumas en concert
4
Emma Daumas en concert
Emma Daumas
5
Emma Daumas
Emma Daumas
6
Emma Daumas
Emma Daumas
7
Emma Daumas
  • A-
  • A+

En 2002, lors de deuxième saison de Star Academy qui a vu gagner Nolwenn Leroy, une autre élève sortait du lot. Il s’agit d’Emma Daumas. Même si elle n’a pas remporté le télé-crochet, elle marqua les esprits des téléspectateurs. 12 ans après, elle publie un livre intitulé Supernova, où elle raconte son expérience dans le télé-crochet. Non Stop People vous dit tout.

"J’ai participé à la deuxième saison de la “Star Academy” en 2002. J’avais 18 ans, à l’époque, et je venais d’Avignon" explique Emma Daumas à nos confrères de L’Obs. Aujourd’hui âgée de 30 ans, la chanteuse a accordé un entretien à nos confrères, pour parler de la sortie prochaine de son livre, intitulé "Supernova", aux éditions Scrineo. Même si ce n’est pas un livre autobiographique, elle y raconte son expérience au sein du château de la Star Academy. Et elle n’est pas tendre avec le télé-crochet qui l’a fait connaitre. "J’ai voulu faire un récit qui dépassait ma propre expérience, en faire une sorte de transcendance. Expliquer ce système de télé-réalité et ses rouages souvent malsains, un système qui manipule et qui détruit" lance-t-elle.

Un milieu impitoyable

Si la jeune maman a voulu parler de sa propre expérience, elle s’est aussi appuyée sur celle d’autres candidats pour écrire son livre. Elle analyse le télé-crochet de manière générale de la façon suivante : "le candidat est là pour servir de faire-valoir à l’émission, tout simplement. Dans la plupart des télé-crochets, les candidats sont oubliés car la star, c’est l’émission elle-même. Le candidat ne sert que de vitrine à un show qui n’a pas beaucoup d’état d’âme."

Et pour ceux qui la diront "mauvaise langue", Emma Daumas a déjà une réponse toute trouvée : "Certains esprits tordus diront que je “crache dans la soupe”. Je n’ai pas du tout cette impression, j’ai toujours dit que j’avais des sentiments contradictoires vis-à-vis de cette expérience. J’ai ressenti à la fois une profonde reconnaissance et quelque chose de plus complexe, de plus violent."

Par Ledecia Perez

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Interview avec @lafouine78 comme promis 😁👌🏼 #HITRADIO #MMA2017 https://t.co/j3M6Asfist
    Détails