• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Star Academy : le retour improbable de Laurène Bourvon, gagnante de l'ultime saison !

Star Academy : le retour improbable de Laurène Bourvon, gagnante de l'ultime saison !
@Instagramlokiipookii
  • A-
  • A+
Partager Google+

En décembre 2012, NRJ12 dévoilait la neuvième et dernière saison de La Star Academy présentée par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger. Cette ultime édition était remportée par Laurène Bourvon, une jeune femme de 18 ans en couple avec Louis, lui aussi au casting de l'émission. Mais après sa victoire, la jeune femme a déserté la scène médiatique. Trois ans après, elle fait son grand retour !

Lancée en 2001 sur TF1, la Star Academy a révélé des candidats aujourd'hui connus tels que Jenifer (grande gagnante de la saison 1), Nolween Leroy, Elodie Frégé (ndlr : jurée de La Nouvelle Star sur D8) ou encore Quentin Mosimann. Après huit saisons présentées par Nikos Aliagas sur la première chaîne, l'émission a débarqué sur NRJ12 en décembre 2012 pour une neuvième saison riche en nouveautés, notamment avec l'arrivée de Pascal Soetens, LE coach sportif et mental des candidats, aujourd'hui aux commandes de sa propre émission "SOS ma famille a besoin d'aide". A l'époque, ce dernier avait expliqué à nos confrères de TV Mag pourquoi il avait accepté de rejoindre le programme. "Il y a un vrai challenge sportif, et je serai également coach mental pour apprendre aux élèves la gestion du stress. J'essaierai d'être le plus juste possible, d'être impartial. Mais ceux qui viennent là pour se la couler douce, c'est mal parti avec moi", confiait-il.

Le retour de Laurène, gagnante de la Star Ac

Si Daniel et Zayra étaient les favoris de cette édition 2012 de la Star Academy, c'est Laurène Bourvon qui remportait la compétition. Sauf que la jeune femme avait littéralement déserté la scène médiatique, ne sortant aucun album depuis. Et alors qu'elle avait gagné un album avec Universal, elle a préféré le sortir seule ! En effet, trois ans après sa victoire, Laurène Bourvon a (enfin) dévoilé avec son compagnon Louis Mevel leur premier single baptisé Love or Die. "Avec Universal, nous avons essayé de travailler ensemble et de faire tous les compromis possible pour trouver quelque chose qui plaise à tout le monde. Nous n'avons finalement pas réussi et, plutôt que de perdre du temps, nous avons préféré partir", a-t-elle expliqué à TV Mag. Elle s'est également confiée sur son expérience à la Star Academy. "C'est beaucoup d'attention et, sur la durée, c'était assez fatigant. J'ai terminé cette aventure exténuée (...) C'était à la fois si spécial et irréel tant c'était différent de ce que nous avions l'habitude de vivre. Et à la fois, cela nous a permis de rencontrer de grands artistes que nous avions l'habitude de suivre de loin".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite le doss TEX !
    Détails