• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Steevy Boulay : Sa cousine est décédée sous les coups de son compagnon

Steevy Boulay : Sa cousine est décédée sous les coups de son compagnon
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 4 juillet, Steevy Boulay a fait de terribles confidences sur Twitter. Le sociétaire des Grosses Têtes a révélé que sa cousine faisait partie des nombreuses victimes de violences conjugales recensées en France. Non Stop People vous en dit plus.

En France, 70 féminicides ont été dénombrés depuis le début de l’année. Pour ne rien arranger à ce sombre chiffre, une nouvelle victime a récemment été recensée en Seine-Saint Denis ce mercredi 3 juillet. La jeune femme, âgée de 20 ans et enceinte de 3 mois, a été retrouvée inconsciente à son domicile. Transférée à l’hôpital à Delafontaine à Saint Denis, elle est décédée quelques heures plus tard des suites des coups portés par son conjoint. La veille, la jeune femme s’était rendue au commissariat de Bobigny pour signaler le comportement violent de son compagnon. Un constat alarmant lorsque l’on sait qu’une femme sur trois est victime de violences au cours de sa vie, soit 1 milliard de femmes à travers le monde. Pour sensibiliser l’opinion publique et défendre cette cause, l’actrice Eva Darlan a d’ailleurs lancé une pétition pour que l’Etat réalise une enquête précise sur les "manquements" qui ont conduit à la mort de 70 femmes à la suite des coups de leur compagnon (ou ex). Depuis janvier 2019, Muriel Robin, qui a incarné Jacqueline Sauvage sur TF1, s’est également engagée pour la lutte contre les violences faites aux femmes.

"Gwen. Que justice soit faite. 71 femmes… le chiffre fait peur"

Ce jeudi 4 juillet, Steevy Boulay s’est lui aussi livré sur ce sujet délicat. Dans le passé, l’ex-candidat de Loft Story a personnellement été touché par ce drame. Le sociétaire des Grosses Têtes a partagé sa tristesse sur la toile pour les nombreuses  victimes de violences conjugale et parmi elles…Gwen qui n’était autre que sa cousine : " 71 femmes sont mortes depuis janvier à cause de leur (ex) conjoint dont l’une était ma cousine, Gwen. Justice soit faite. 71 femmes... le chiffre fait peur" a écrit Steevy Boulay sur son compte Twitter. Sa publication n’a pas manqué d’émouvoir la toile et de nombreux internautes lui ont adressé des messages de soutien : "Bon courage cher Steevy, ce n’est pas normal ce qui arrive aux femmes harcelées et tuées par leurs conjoints ou ex, toutes mes condoléances pour votre cousine, tellement triste pour vous et vos proches", peut-on lire sous le tweet du chroniqueur. La jeune femme, âgée de 37 ans, est décédée en Ardèche en mai dernier.

 

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MUNCHKiN_XO: Universal Mood https://t.co/gVwfUXjql9
    Détails
  • 17 juil BEYONCÉ @Beyonce
    Watch #SPIRIT now #TheLionKing https://t.co/RYtZbQYCvn
    Détails
  • 17 juil Paris Hilton @ParisHilton
    💫 I can make it nice or naughty Be the devil and angel, too Got a heart and soul and body Let's see what this love… https://t.co/3W1XoeWlWq
    Détails