• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Bern atteint de syllogomanie : quelle est cette maladie dont il souffre ?

Stéphane Bern atteint de syllogomanie : quelle est cette maladie dont il souffre ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 30 mars, France 3 diffuse "Secrets d'histoire" présenté par Stéphane Bern. S'il a récemment poussé un coup de gueule contre le manque de civisme des Français face au coronavirus, l'animateur a dévoilé un nouveau livre, "Les records de l'Histoire", aux éditions Albin Michel. Dans un entretien à Paris Match, il a révélé être atteint de syllogomanie. De quoi s'agit-il ? Non Stop People vous dit tout.

Le 17 mars dernier, Emmanuel Macron a annoncé une série de mesures inédites pour lutter contre la propagation du coronavirus. Il a demandé aux Français de rester chez eux. Un confinement qui a été prolongé jusqu'au 15 avril prochain, "au moins". Mais au lendemain de l'allocution du président de la République, des Français ont profité du soleil sur les quais de Seine ou encore dans les parcs de plusieurs villes de France. Une inconscience qui a agacé Stéphane Bern, comme il l'a confié dans un entretien accordé à TV Mag. "Il n'y a plus aucun sens civique dans ce pays. Moins les gens se confinent, plus il faudra que nous nous confinions longtemps. Ça me désole", confiait-il.

Et de poursuivre : "Ces insconscients seront bien contents qu'il y ait des médecins pour les soigner le jour où ils attraperont le virus. C'est indigne et désespérant pour un pays comme le nôtre. Les Italiens et les Espagnols sont plus civiques que nous", poursuivait-il. À noter que c'est dans sa maison du Perche à Thiron-Gardais que Stéphane Bern a choisi de passer son confinement.

Son étrange manie révélée

Si l'actualité est majoritairement consacrée au coronavirus, Stéphane Bern a décidé de dévoiler son nouveau projet, à savoir un nouveau livre baptisé "Les Records de l'Histoire" aux éditions Albin Michel. Pour le promouvoir, l'animateur de "France Télévisions" a donné une interview à Paris Match dans laquelle il a révélé avoir un toc.

"Je déteste la vaisselle qui traîne. Et je suis atteint de syllogomanie : je conserve tout et ne jette rien", a-t-il déclaré. Aussi appelé "accumulation compulsive", ce trouble psychique est le fait d'accumuler de manière excessive des objets, sans les utiliser.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Shakira @shakira
    I’ve read your tweets bosses! I’m on it! 😘 https://t.co/OVqQ05OGoe
    Détails
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    She leaves a little sparkle wherever she goes.⚡️⚡️⚡️🧚‍♀️⚡️⚡️⚡️ https://t.co/DD2bufcCMk
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Fabrice Luchini : pourquoi il a décidé de changer de prénom https://t.co/UYOp9paxGe https://t.co/BzMJ0Qw0Ap
    Détails