TV

Stéphane Bern : Découvrez quel est le projet secret qui a endetté l’animateur !

Stéphane Bern : Découvrez quel est le projet secret qui a endetté l’animateur !
Best Image
  • A-
  • A+

Alors que Stéphane Bern a incité les Français à sauver de nombreux monuments français dans sa nouvelle émission, il s'est lui même engagé dans un projet très spécial. L'animateur s'est d'ailleurs confié à Nice Matin sur son implication financière. Non Stop People vous en dit plus.

A l’occasion des Journées du Patrimoine, Stéphane Bern, qui n'est pas à l'aise avec son apparence, a présenté une émission, nommée "Sauvons nos trésors" sur France 2 ce samedi 19 septembre. Ce nouveau programme a permis aux Français de prendre connaissance de monuments méconnus, mais qui font pourtant partie de l’histoire du pays.

 Si les Français ont pu voter pour le monument qu’ils souhaitaient voir récompenser, les célébrités ont aussi contribué à leur manière. Les téléspectateurs ont notamment pu retrouver le chanteur Christophe Willem qui s’est battu pour l’Eglise Saint-Amé ou encore la navigatrice Maud Fontenoy pour le Fort de Saint-Marcouf. Connu pour être passionné par les monuments, l’animateur Stéphane Bern s’est donc donné à cœur joie pour venir en aide aux monuments en danger.

"Je me suis endetté pour vingt ans"

Mais sa passion pour les anciennes bâtisses ne s’arrêtent pas à la présentation de l’émission "Sauvons nos trésors". Contrairement à d’autres animateurs, Stéphane Bern, qui a critiqué la relation de François Hollande et Julie Gayet, ne souhaite pas acquérir de nombreux biens matériels comme "un appartement contemporain, des tableaux, des voitures ou des montres". L’animateur a décidé de s’investir dans un projet secret. D’après Nice Matin, Stéphane Bern a en effet  choisi de sauver un ancien collège royal militaire dans le Perche, près de Chartres. Cette bâtisse de 840 m² sur un terrain de plus d’un hectare va donc être investie par le présentateur de France 2. Il s’est confié au quotidien sur cette décision : "On ne peut pas passer son temps à exhorter les gens à sauver le patrimoine et se défiler lorsqu'on vous appelle au secours".

Si sa passion passe un nouveau cap, Stéphane Bern, qui a fait une erreur monumentale à la télévision, est tout de même conscient que le projet, prévu pour 2016, a quelques inconvénients. Il a notamment avoué qu’outre son implication à long terme, il s’impliquera financièrement : "C'est très compliqué. Et pas donné ! Je me suis endetté pour vingt ans mais le résultat est extraordinairement gratifiant !".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Kev Adams @kevadamsss

    Ce we retrouvez le tres talentueux @maximegasteuil en première partie de #ToutEstPossible !! 🙌🙌 Allez le voir en To… https://t.co/Sw9uSEzcSt

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @kevboucher: Record pour "TPMP, ça continue" (la P3 de #TPMP) avec @Cyrilhanouna sur C8 : 1,74 million de fidèles et 7,2% de PDA.

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à vous les cheris d amour, meilleure semaine pour Tpmp depuis la rentrée! On se régale de ouf!! Je vous jure, j ai jamais autant kiffe

    Détails