• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Bern dénonce "une époque d’inculture décomplexée" (vidéo)

Stéphane Bern dénonce "une époque d’inculture décomplexée" (vidéo)
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

À l’occasion de la diffusion de "Soir de fête à Venise", ce mardi sur France 2, Stéphane Bern a accordé un entretien exclusif à nos confrères du "Monde". L’animateur, incollable sur l’Histoire de France, évoque l’époque durant laquelle il aurait aimé vivre. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Passionné d’Histoire depuis des lustres, Stéphane Bern est aux commandes de plusieurs émissions. Sur France 2, Stéphane Bern présente "Secrets d’Histoire". Ce mardi, ce n’est pas dans l’émission consacrée à des personnalités historiques que les téléspectateurs pourront retrouver Stéphane Bern, mais dans "Soir de fête à Venise". L’animateur sera accompagné de Claudia Cardinale, son invitée d’honneur, pour la fête du Rédempteur, un événement important pour les Vénitiens.

"La télévision a fait beaucoup de mal"

À cette occasion, Stéphane Bern a accordé une interview exclusive à nos confrères du "Monde". Interrogé sur l’époque durant laquelle il aurait aimé vivre, il répond : "Je suis très à l’aise dans mon époque, mais j’aurais adoré vivre au Grand Siècle (le XVIIe) pour rencontrer Lully, La Fontaine, Molière." Stéphane Bern a ensuite dû compléter la phrase "C’était mieux avant…". Sa réponse est à son image, sans filtre : "C’était mieux avant, quand la transmission jouait un rôle essentiel dans la société. Nous vivons dans une époque d’inculture décomplexée, assumée et revendiquée. La télévision a fait beaucoup de mal, notamment la télé-réalité". Quid de "demain" ? "Ce sera mieux demain, quand les Français auront pris conscience de leur potentiel, de leur histoire, de leur patrimoine. Chaque année, 86 millions de touristes nous rendent visite, c’est tout cela qu’ils viennent voir, pas nos friches industrielles. Des rivages incroyables, la montagne, la campagne, un réseau fluvial et une belle histoire architecturale. Peu de pays ont une telle richesse patrimoniale", a estimé Stéphane Bern, président de l'Académie Grévin. Voilà qui est dit !

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere et Kev Adams réconciliés ? L'acteur sème le doute https://t.co/0TkK3oXyCq https://t.co/nTtPWzDxx3
    Détails
  • 25 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Adriana Karembeu : Elle revient sur son long combat pour devenir maman https://t.co/ZOQNA5vEGc https://t.co/NSF4jkamCk
    Détails
  • 25 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    In support of the victims and survivors of the Dayton mass shooting https://t.co/RFr8A4birh
    Détails