• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Bern "émerveillé" : il se confie sur Le Village préféré des Français

Stéphane Bern "émerveillé" : il se confie sur Le Village préféré des Français
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’animateur phare de France 2 est de retour ce mardi 19 mai pour une nouvelle édition du "Village préféré des Français". Stéphane Bern est reparti sur les routes de France afin de mettre le nez sur un petit bout de paradis inconnu de la population. Non Stop People vous en dit plus.

Stéphane Bern revient pour la 7e édition du "Village préféré des Français" sur France 2. Une émission qui compte beaucoup aux yeux de l’animateur. Au journal "Midi-Libre", il raconte : "Le Village préféré des Français est une des émissions que j'aime le plus faire."

Les petites villes de France sont très importantes pour ce passionné d’histoire, il confie lors de son entretien : "Au fond, je pense qu'on est tous nostalgiques de nos villages. On en a tous un qui nous a marqué dans notre enfance. Un endroit où on a grandi, où on est allé en vacances. On vient tous d'un village." Ce mardi 19 juin, quatorze communes sont en lice pour remporter le titre tant attendu.

Un coup de pouce touristique

Stéphane Bern est aux côtés de Tiga et Raphaël de Casabianca pour parcourir les petites routes de France. À la recherche du plus beau village français, l’animateur tombe sur des lieux authentiques qui sont bien loin des grandes villes qu’on a l’habitude de voir. Une émission que les téléspectateurs adorent et qui a permis à de nombreuses communes d’augmenter le tourisme.

Dans la suite de son interview il explique : "Ce que je trouve merveilleux dans un village, c'est quand le maire n'a pas sacrifié le centre bourg au nom des intérêts financiers". Mais pourtant cela n’empêche pas à ce dernier de se renflouer les poches. En effet, il gagne 30% en moyenne en activité touristique après la diffusion de l’émission. Une aubaine pour ces petits coins reculés de France dont on n’entend malheureusement pas assez parler !

Par Marjorie Almodoval

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Bruno Mars @BrunoMars
    Wake Up In The Sky https://t.co/jq7xvto6fL
    Détails
  • 21 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Ultralight Beams Full Collection is almost SOLD OUT! Shop now: https://t.co/mERgWAIvfr https://t.co/IRzbYHBZyU
    Détails
  • 21 sep Lady Gaga @ladygaga
    RT @starisbornmovie: Creating Jackson Maine’s sound. | #AStarIsBorn only in theaters October 5. https://t.co/ucQq5kWpYn
    Détails