• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Bern engagé, il lance la troisième édition de sa mission patrimoine

Stéphane Bern engagé, il lance la troisième édition de sa mission patrimoine
  • A-
  • A+
Partager Google+

Stéphane Bern est sur tous les fronts. Alors que les téléspectateurs le retrouvent ce samedi 26 octobre sur France 2 dans "Les 130 ans de la Tour Eiffel", l'animateur a lancé jeudi dernier la troisième saison de sa mission pour la sauvegarde du patrimoine. Un engagement qui a débuté en 2018 avec le lancement du "Loto du patrimoine". Non Stop People vous dit tout.

En plus d'assurer son rôle d'animateur à la télévision, Stéphane Bern s'est lancé en 2018 dans un combat qui lui tient à coeur, à savoir la sauvegarde du patrimoine français. Après une première opération qui a rapporté la somme de 22 millions d'euros pour la restauration de 269 monuments en péril (via Le Parisien), l'animateur lançait le 10 mars dernier la seconde édition du "Loto du patrimoine". Dans une vidéo dévoilée peu avant le coup d'envoi de cette deuxième édition, il avait expliqué le but de cette initiative.

"La mission patrimoine qui m'a été confiée par le président de la République vise avant tout à identifier les joyaux qui sont en périls et qui ont besoin d'urgence d'être sauvegardés (...) Nous avons pu recenser quelque 2 000 dossiers. Nous allons pouvoir ensemble les sauver (...) Le patrimoine, ce n'est pas le patrimoine de l'État, c'est notre patrimoine. Il nous appartient à tous (...) C'est aussi un joyau essentiel que nous devons transmettre aux générations suivantes", expliquait-il. Ainsi, "les particuliers peuvent agir en soutenant la Mission Stéphane Bern grâce (...) à l'achat d'un jeu de grattage ou en faisant un don pour un projet précis", précisait le site ideal-investisseur.fr.

400 châteaux à visiter en illimité

Jeudi 24 octobre 2019, le ministre de la Culture Franck Riester a lancé la troisième saison de la mission de Stéphane Bern pour la sauvegarde du patrimoine. Un coup d'envoi auquel Brigitte Macron a assisté au Salon international du patrimoine culturel.

"Les gens peuvent inscrire les monuments qu'ils jugent en péril sur le site mission.bern.fr, ils peuvent y déposer leur dossier en ligne", a confié l'animateur. Pendant cet évènement, le lancement du "pass patrimoine" a été confirmé. Il permettra à ses détenteurs de visiter 400 châteaux en illimité pour 79 euros par personne et 140 euros pour un pass duo.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 fév Paris Hilton @ParisHilton
    #BirthdayGirl 💕💕👸🏼💕💕 https://t.co/6SSJsuzbRv
    Détails
  • 18 fév Paris Hilton @ParisHilton
    RT @iamchristina_f: Happy Birthday to the most Kindness Human in the World @ParisHilton Hope you Having A lot of fun Today! #HappyBirthdayP…
    Détails
  • 18 fév Paris Hilton @ParisHilton
    RT @HiltonEmpresses: Happy Birthday @ParisHilton 🎉🎂 you’re an extraordinary human being, a true force to be reckoned with! I’ve never met a…
    Détails