Le tournage des premiers épisodes de "Recettes pompettes by Monsieur Poulpe" a débuté. Vendredi 11 mars, Stéphane Bern était l’invité de l’émission. Dans les colonnes de TV Mag, l’animateur de France 2 a raconté les coulisses du programme. Non Stop People vous en dit plus.
Stéphane Bern ivre à la télévision, ses révélations inattendues !

Alors que France Télévisions semble faire son grand ménage, Comment ça va bien était menacée. En effet, selon des rumeurs, l’émission présentée par Stéphane Bern était sur le point d’être déprogrammée. Sur les ondes d’Europe 1, l’animateur a, début mars, confirmé l’information. "A priori, oui, elle devrait s’arrêter", avait-il lâché avant d’évoquer son avenir sur France 2 : "C’est pas pour autant que je vais être viré. J’ai d’autres projets. On est en train de travailler sereinement avec la chaîne pour proposer d’autres choses". Toutefois, il avait estimé ne pas être irremplaçable : "On n’a jamais une certitude de rien. On parle d’une flexibilité de l’emploi de nos métiers. Je ne suis propriétaire d’aucune case". En attendant, Stéphane Bern tournait vendredi 11 mars comme invité de Recettes pompettes by Monsieur Poulpe. Dans les colonnes de TV Mag, il s’est confié sur cette expérience.
"J’étais malade toute la soirée"
"Je ne bois jamais d’alcool, le maximum à un dîner, c’est un verre de vin rouge, donc j’ai fini dans un état pitoyable", a alors lâché celui qui se confiait sur Virgule et Dash, les amours de sa vie. De là, l’animateur de France 2 a poursuivi : "Tout ça est resté très convenable mais c’est vrai que je rigolais beaucoup. J’ai l’alcool plutôt joyeux donc forcément c’était très drôle". Et d’avouer avoir eu du mal à se remettre de son abus d’alcool : "Je n’étais pas très en forme à la fin du tournage qui a duré 1h30 environ. Je ne crois pas avoir dit de bêtises, je rigolais tout seul. Il y a eu des moments d’émotion aussi c’est vrai qu’il est facile de se laisser aller à des confidences quand on est pompette. J’ai passé un bon moment même si j’ai eu une soirée difficile après et je crois qu’eux aussi. Monsieur Poulpe a été adorable et bienveillant". "Après le tournage, je n’étais pas très bien -j’étais malade toute la soirée pour dire les choses- et le week-end a été un peu pénible. Mais avec le recul, j’ai bien ri. C’est bien de temps en temps de se lâcher et tomber le masque", a conclu celui qui se confiait à cœur ouvert sur ses complexes.

- répondre