• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Bern : "Jean-François Copé dit une chose en public et une autre en privé"

Stéphane Bern : "Jean-François Copé dit une chose en public et une autre en privé"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Stéphane Bern sera demain l'invité de Médias le mag sur France 5. Au cours de l'émission dont vous pouvez découvrir un extrait à la fin de cet article, le présentateur de Secrets d'Histoire a exprimé tout le mal qu'il pense de Jean-François Copé. Non Stop People vous en dit plus.

Les fans de Stéphane Bern vont être contents puisque un documentaire consacré à l’animateur spécialiste des têtes couronnées sera diffusé le 19 décembre sur France 2. Dans Ma vie est une fête, un tourbillon, il reviendra sur les moments forts de sa carrière, son enfance et son quotidien. De nombreuses personnalités interviendront pour évoquer Stéphane Bern : la princesse Stéphanie de Monaco et son frère Albert II de Monaco, mais aussi Nikos Aliagas, Marie Drucker ou encore Marc Lavoine.

A 51 ans, l’animateur de France 2 semble donc avoir envie de lever un peu le mystère qui l’entoure. En effet, on ne sait finalement que très peu de choses de lui. Il se confiait récemment à Gala et se décrivait comme « solitaire » et « secret », avant d’ajouter au sujet de son homosexualité que « toute [sa] vie privée est un non-sujet »

« Jean-François Copé dit une chose en publiC et une autre en privé »

Bien qu’il aborde rarement le sujet de son orientation sexuelle et encore moins sa relation qui « se compte en décennies », la question des droits de la communauté LGBT est importante pour Stéphane Bern. C’est pour cela qu’en juin 2013, il avait vivement critiqué Jean-François Copé dans l’émission Salut les terriens sur Canal+.

La raison ? En novembre 2011, l’ancien président de l’UMP et sa femme avaient invité plusieurs personnalités ouvertement homosexuelles à un dîner, dont Stéphane Bern. Là, l’homme politique avait confié qu’à titre personnel il était « pour » le mariage pour les personnes de même sexe. Mais, quelques mois plus tard et alors qu’il s’exprimait en tant que président de l’UMP, il s’était positionné comme radicalement « contre » le mariage pour tous.

« J’ai eu envie de le dire parce que je trouve qu’il y a trop de propos de haine. Je crois que le dire peut avoir une importance. Quand je vois qu’en bon tacticien, il fait descendre des milliers de Français dans la rue, je me demande où est la parole des hommes politiques entre ce qu’ils peuvent dire en privé et ce qu’ils peuvent dire en public» avait alors expliqué Stéphane Bern dans l’émission de Thierry Ardisson.

Retour en 2014. Dimanche dernier, France 2 diffusait le sujet de 13h15 le dimanche intitulé « Copé, le mal-aimé ». Ce reportage a fait grand bruit puisque beaucoup ont jugé qu’il était trop bienveillant à l’égard du maire de Meaux.

Invité de Médias le mag, diffusé demain à 13h35 sur France 5, Stéphane Bern, visiblement agacé, a donné son sentiment sur cette histoire : « Les hommes politiques n'ont pas besoin de nous pour dévaloriser la politique. Jean-François Copé s'est quand même démonétisé lui-même non ? Il n'a pas attendu que les médias s'en chargent ! Il dit une chose en public et une autre chose en privé... J'en ai été le témoin et je l'ai suffisamment raconté ! » a-t-il lancé avant d’ajouter « Et puis l'affaire Bygmalion, c'est plus qu'un cadavre dans le placard et on n'a pas fini d'en parler ! Et la piscine de Takieddine, on peut aller très loin... Il n'a pas besoin du Petit Journal pour se dévaloriser ! »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails