• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Bern nommé "Monsieur Patrimoine" il réagit aux critiques ! (vidéo)

Stéphane Bern nommé "Monsieur Patrimoine" il réagit aux critiques ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 16 septembre, Stéphane Bern a été confié d’une mission présidentielle qui consiste à sauver le patrimoine français. Toutefois, suite à de nombreuses critiques, le journaliste s’est défendu sur le plateau de "Quotidien". Non Stop people vous en dit plus !

Passionné d’histoire, Stéphane Bern a été nommé "Monsieur Patrimoine" par l’Élysée. En effet, ce week-end lors de la journée du patrimoine le président de la République Emmanuel Macron a annoncé lui avoir donné pour mission d'État de sauver les monuments français en péril. Toutefois, cette nouvelle a suscité beaucoup de critiques. Alors dans une interview accordée à "Challenges" Stéphane Bern a insisté sur le fait qu’il ne disposait  "ni de bureau, ni d'une équipe, ni de budget et quand je quitte mes interlocteurs qui repartent souvent dans leurs voitures avec chauffeur, moi je prends ma petite voiture personnelle pour rentrer chez moi". Le journaliste fait donc un geste bénévole pour l’amour du patrimoine français.

Stéphane Bern se défend dans "quotidien" !

Ainsi, Stéphane Bern, devra dans un premier temps rédiger une liste "des monuments qui faut sauver d’urgence (…) et de réunir tous les acteurs patrimoine qui pour certains n’ont pas été reçus par les ministres ou les hauts fonctionnaires" comme il l’a affirmé sur le plateau de "Quotidien". Celui qui a été la cible de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux a réagi face à Yann Barthès : "J’ai pris cher, mais j’aime bien parce que ça permet de garder les pieds sur terre de ne pas prendre la grosse tête". Puis concernant sa relation avec le président de la République il ajoute "J’assume d’être proche [d'Emmanuel Macron], mais en même temps il ne va pas se priver de quelqu’un qui est médiatique qui aime le patrimoine, qui le défend depuis des années. Alors depuis qu’il est président, il n’a plus le droit d’aimer les vieilles pierres ?" se demande-t-il.

 

Par Randa Berrouba-Tani

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle harcelée : Bernard Montiel dénonce "une forme de racisme" https://t.co/CyRxZNvHGa https://t.co/LQDlHaQ5y8
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] Julien Lepers viré de Questions pour un champion : ce qu’il ne digère toujours pas… https://t.co/orKXtoQrFm
    Détails
  • 23 oct Selena Gomez @selenagomez
    https://t.co/iDGIV1CyR2
    Détails