• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Bern proche d’Emmanuel Macron, ils ne sont pas toujours d’accord

Stéphane Bern proche d’Emmanuel Macron, ils ne sont pas toujours d’accord
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Chargé de préservation du patrimoine, Stéphane Bern entretient de très bons rapports avec Emmanuel Macron, mais aussi Brigitte Macron. Et comme tous les amis, les deux hommes ont quelques brouilles à surmonter, comme l’a confié le présentateur de "Secrets d’histoire" dans "C à Vous". Non Stop People vous en dit plus.

Lorsqu’il croisait Emmanuel Macron pour la première fois, suite à un déjeuner au Sénat, Stéphane Bern avait failli mettre la vie du chef de l’Etat en sérieux danger. "Stéphane Bern a fait connaissance avec Emmanuel Macron en manquant de le faire passer sous les roues de sa voiture", racontaient nos confrères de l’Express le 8 mars dernier. Confus, "Monsieur Patrimoine" avait présenté ses excuses au président de la République. Faute avouée, à moitié pardonnée pour Emmanuel Macron, qui ne s’était pas montré rancunier. "Ah, Stéphane ! Ma femme vous adore. Elle ne me parle que de vous, elle apprécie tout particulièrement votre émission ‘Secrets d’histoire’ et veut absolument dîner avec vous", aurait lancé l'époux de Brigitte Macron, selon nos confrères de l’Express.

"Si on m’engueule, je m’en vais"

Depuis, le couple présidentiel et Stéphane Bern sont en très bons termes. Mais le mardi 11 juin, le présentateur de "Bons baisers d’Europe" dévoilait plus de détails sur sa relation avec le président dans "C à Vou". Stéphane Bern venait d’officialiser la liste des 121 monuments en péril, sélectionnés pour être restaurés grâce au Loto du patrimoine. "Avec le président, ça se passe merveilleusement bien. Il connaît mon avis, mon opinion, parfois ça ne plaît pas, mais il me laisse faire", admet Stéphane Bern. "Dès qu’on me contraint, je me braque […] On a des discussions, comme on dit en langage diplomatique, franches et cordiales. Si on m’engueule, je m’en vais", développe-t-il ensuite au micro de "C à Vous". Déterminé à se faire entendre, Stéphane Bern dit même qu’il a tendance à "titiller" Emmanuel Macron. "Je le titille sur les taxes, je le titille sur Notre-Dame, je le titille sur le patrimoine. On trouve toujours de l'argent pour le patrimoine parisien, mais on a plus de mal à en trouver pour le patrimoine rural et dans les territoires. Je crois que c'est toutes les petites églises de campagne qui sont parfois tout aussi anciennes que Notre-Dame de Paris, et qui sont laissées à l'abandon", conclut ainsi "Monsieur Patrimoine".

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Jamel Debbouze rate son spectacle : L'humoriste rend la somme qu’il a perçue https://t.co/oq6gOmJUvf https://t.co/kF2ygvTkuH
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Les images des abattoirs dévoilées par l'association L214 vous choquent-elles ?
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Nagui choqué : Il dénonce un élevage expérimental aux méthodes cruelles https://t.co/inH09Nrap9 https://t.co/hjxbHPrcq1
    Détails