• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Bern : Quelle est sa relation avec Emmanuel Macron ?

Stéphane Bern : Quelle est sa relation avec Emmanuel Macron ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après l'animation, Stéphane Bern se prête à l'exercice d'acteur. Ce samedi 16 mars, le célèbre présentateur sera à l'affiche des "Meurtres en Lorraine". S'il est notamment proche de Brigitte Macron, qu'en est-il d'Emmanuel Macron ? Non Stop People vous en dit plus.

Aux commandes des "Secrets d'histoire" depuis bientôt 12 ans, Stéphane Bern s'est parfois prêté à l'exercice d'acteur au petit écran.  En 2007, l'animateur se prêtait au jeu dans le téléfilm "Trois contes merveilleux". Huit ans plus tard, on le retrouvait ensuite dans "Merci pour tout, Charles", d'Ernesto Oña. Mais ce samedi 16 mars, Stéphane Bern sera à l'affiche de "Meurtres en Lorraine", un nouveau volet de la collection "Meurtres à…" de René Manzor. Dans ce téléfilm policier diffusé dès ce soir, sur France 3, à 21 heures, Stéphane Bern campera le rôle de Nicolas Muller. Un lieutenant de gendarmerie chargé de l'enquête sur le meurtre d'une femme, retrouvée dans la citadelle de Bitche. Pour ce nouveau défi, Stéphane Bern a certainement pu compter sur le soutien de son amie, Brigitte Macron. Mais si on le sait proche de la Première dame, l'amitié est-elle partagée avec son époux, Emmanuel Macron ?

Stéphane Bern, un "proche du pouvoir" ?

Au début du mois de mars, Stéphane Bern se confiait au sujet de sa relation avec le président de la République, à l'occasion d'une interview avec nos confrères de TV Grandes Chaînes. L'animateur de 55 ans révélait alors avoir été alpagué par des gilets jaunes. "L'autre jour, j'étais au milieu de gilets jaunes qui m'ont demandé de dire ceci ou cela au Président. Eh bien, j'ai transmis", confiait d'abord le chargé de mission pour le patrimoine (poste qu'il avait décroché grâce au chef d'Etat, ndlr). Des messages qu'il transmet, mais pas par n'importe quel moyen. Stéphane Bern avoue avoir transmis les revendications des manifestants en fluo "par mail". La raison ? "Je ne suis pas de ceux qui l'appellent tous les jours", explique-t-il avant de préciser qu'il n'était, en aucun cas, "proche du pouvoir". "Je n'ai jamais demandé à quiconque de m'aider. C'est parce que j'ai parlé, grâce à la télévision, d'histoire et de patrimoine que le président de la République m'a confié une mission. Et depuis lors, il me laisse faire. J'avoue qu'il craint un peu mes sautes d'humeurs… Et ce n'est pas plus mal", a confié Stéphane Bern, à nos confrères. De simples connaissances, donc. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Olga Nosova wears the Mrs. West Eyeshadow Palette, Love Crème Lipstick, Love Lip Liner & Flower Wall Blush. Coming to https:…
    Détails
  • 19 mai Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: L'Eurovision est-il un concours dépassé ?
    Détails
  • 19 mai Justin Timberlake @jtimberlake
    🙌 https://t.co/iKPtNWpmCB
    Détails