• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Bern quitte RTL : une source balance sur la vraie raison de son départ

Stéphane Bern quitte RTL : une source balance sur la vraie raison de son départ
  • A-
  • A+
Partager Google+

La rentrée prochaine s'annonce chargée pour Stéphane Bern. En effet, l'animateur s'apprête à prendre les rênes d'une émission portée sur l'Histoire. Elle sera diffusée sur Europe 1. Ainsi, il quitte RTL, station où il a animé pendant de nombreuse années "À la bonne heure", une quotidienne de divertissement. Une collaboration qui aurait pris fin pour une raison bien précise. Non Stop People vous en dit plus.

En septembre prochain, Stéphane Bern fera sa rentrée sur Europe 1. En effet, la radio lui confie les rênes d'une émission portée sur l'Histoire, qu'il co-animera avec Matthieu Noël. Mardi 30 juin, l'animateur du "Village préféré des Français" était l'invité d'Anne Roumanoff dans "Ça fait du bien". Il en a dit plus sur ce projet. "C'est encore un peu secret. On est en train de tester plein de choses. On va prendre des thématiques, mais qu'on va présenter sous forme d'énigmes. Et c'est vrai qu'on ne voit pas a priori forcément le lien qu'il peut y avoir entre des gens très divers. Je ne sais pas, une reine d'Egypte tout à fait pionnière et puis une héroïne de télé-réalité (...) Il faut trouver le lien et on va s'amuser".

Quel rôle aura-t-il dans ce nouveau format ? "Le but, c'est que moi, je fasse des récits historiques et que Matthieu Noël évidemment, conteste tout ce que je fais, se moque de moi. On va apprendre plein de choses en s'amusant, en se divertissant. On va replonger dans l'Histoire, mais de façon gourmande et sympathique", a-t-il continué.

"Il se croyait protégé"

En mai dernier, RTL a annoncé la fin de sa collaboration avec Stéphane Bern. L'animateur y présentait depuis 2011 "À la bonne heure", une quotidienne de divertissement. "Après vingt ans passés à animer chaque matin une émission en direct et en public, Stéphane Bern souhaitait trouver une autre formule qui n'a pas pu trouver sa place dans la grille de RTL", déclarait le directeur général des activités audio du groupe M6, Régis Ravanas, dans un communiqué de presse. Un départ que Stéphane Bern a confirmé à nos confrères de 20 minutes quelques jours plus tard. "C'est vrai. L'émission n'est pas reconduite. En même temps, est-ce que j'espérais qu'elle le soit ? Je ne suis pas sûr. Cela fait vingt ans que je fais de la radio tous les matins, en direct. Je crois que je n'ai plus forcément envie d'être tous les matins sur RTL", disait-il.

Mais d'après "un ponte de la station", la raison de son départ serait tout autre. Si l'émission s'était "essoufflée après neuf saisons", Stéphane Bern ne s'impliquait plus autant dans l'émission, à en croire les déclarations de cette source au Parisien, le 31 mai dernier. "La vérité, c'est que Stéphane Bern s'est reposé sur ses lauriers, car il se croyait protégé, comme du temps de l'ancien patron Christopher Baldelli. Mais depuis l'arrivée de Régis Ravanas, plus personne ne l'est. L'époque est aux économies. Et le nouveau patron n'est pas impressionné par la proximité de l'animateur avec le couple Macron".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 aoû Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Forever and ever no more. 🖤 The #MidnightSky is the road I’m taking.... head high up in the clouds. https://t.co/grk9Sk9oWJ
    Détails
  • 10 aoû KATY PERRY @katyperry
    never miss a #SmileSunday ok https://t.co/VcjWGk7Uxv
    Détails
  • 10 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    ❤️ https://t.co/fSBlrk6hit
    Détails