• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Bern : sa fiche Wikipedia truffée d’erreurs ?

Stéphane Bern : sa fiche Wikipedia truffée d’erreurs ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 3 février, Stéphane Bern revient dans un nouvel épisode de "Secrets d’histoire". Alors que l’animateur passe son temps à divulguer des informations précises sur des faits historiques, il voudrait rectifier certaines erreurs le concernant mais n’y arrive pas. Non Stop People vous en dit plus.

Ce lundi, Stéphane Bernd revient dans un nouvel épisode de "Secrets d’histoire" sur France 2. Cette fois-ci, il s’attaque à Blanche de Castille, devenue reine après son mariage avec Louis VIII. Elle a régné seulement trois petites années. Pour parler de cette reine hors-norme, mère de douze enfants, Stéphane Bern est allé dans l'abbaye de Royaumont, un ancien monastère cistercien situé dans le Val-d'Oise. Pour ses recherches, contrairement à Jean-Paul Ollivier qui a été accusé de plagier allègrement les pages Wikipedia pour écrire ses commentaires du Tour de France, Stéphane Bern se plonge dans des livres d’histoire. Il en ressort milles et unes anecdotes qu’il se fait un plaisir de partager avec les téléspectateurs. Pourtant, il y a bien quelque chose qu’il aimerait faire sur Wikipedia.

Ses tentatives de rectification ont échoué

En effet, l’animateur du service public aimerait bien corriger des erreurs à son sujet qui ont été publiées sur sa page Wikipedia. "Il y a plein d’erreurs". Problème, il n’y arrive pas ! C’est ce qu’il a avoué le mardi 7 janvier à Bruno Solo et Julien Boisselier qu’il recevait dans son émission A la bonne heure, sur RTL. "J’ai essayé de les modifier, et dans ce cas-là vous passez pour un pirate, pour un hacker. Et ils vous bloquent !", s’est-il écrié stupéfait. "Ah bah oui parce qu’avec votre adresse mail Stéphane Bern, ils se disent 'ça c’est un usurpateur", l’a chambré Eric Dussart, son acolyte sur RTL. Si quelqu’un a un mode d’emploi et veut bien prêter main forte à Stéphane Bern, l’appel est lancé !

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Affaire Loana : Sylvie Ortega accusée de vol, elle réplique dans TPMP https://t.co/rOo0o82HWc https://t.co/faflAjB4Qz
    Détails
  • 02 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris merci pour tous vos messages! Ca fait longtemps que j’avais pas eu un aussi gros fou rire je suis désolé… https://t.co/qRzVL0wcYC
    Détails
  • 02 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Will Smith prêt à se lancer en politique ? Il confirme https://t.co/iB2Fcb3iRY https://t.co/gwNkDLwSTQ
    Détails