• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Bern : sa grande exposition sur le mariage des Grimaldi

Stéphane Bern : sa grande exposition sur le mariage des Grimaldi
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’animateur Stéphane Bern est à la tête d’un grand projet pour 2016 : la grande exposition sur le mariage des Grimaldi, qui sera probablement amenée à faire le tour du monde.

Si les dessous de l’Histoire n’ont plus de secrets pour lui, Stéphane Bern tient à faire partager sa passion aux autres. Animateur de "Secrets d’Histoire" sur France 2, le journaliste a décidé de chapeauter un nouveau projet : l’organisation d’une grande exposition sur les mariages princiers, notamment celui de la famille Grimaldi. Ce n’est pas la première fois que Stéphane Bern s’essaie à ce type d’exercices. En 2011, il avait en effet été choisi pour assurer le commissariat d’une exposition présentée au Musée océanographique autour des souvenirs et des objets du mariage du Prince Albert II et la princesse Charlène, quelques jours après la célébration de leur union. Cette exposition aura donc été la première étape du grand projet de Stéphane Bern. La deuxième étape sera baptisée "Monaco, saga d’un mariage princier" et sera appelée à tourner le monde à partir de 2016. "Monaco occupe une place infime sur la carte du monde. Mais par des événements comme les mariages princiers, le pays est connu dans le monde entier" assure Stéphane Bern. Un projet qui s’annonce donc royal !

Un projet d’envergure et ambitieux

Pour ce faire, le chef de bande de l’émission "Comment ça va bien ?" a fait les choses en grand. "Le noyau de ce nouveau projet, ce sont tous ces éléments : les photos, le carton d’invitation, la robe, l’uniforme du souverain, la voiture, les cadeaux en autres. Quand on m’a sollicité pour cette exposition, j’ai répondu en proposant un projet d’envergure, assez ambitieux, qui utilise les moyens techniques d’aujourd’hui." Etant très proche de la Principauté de Monaco, le journaliste Stéphane Bern souhaite nous faire voyager dans le temps et nous immerger dans l’ambiance du mariage "mais aussi de montrer son ampleur en le recontextualisant dans les mariages princiers de la famille Grimaldi".

En préparation depuis plusieurs semaines, l’exposition promet de belles surprises. En effet, l’animateur qui sera à la présentation de la 60ème édition de l’Eurovision au côté de Marianne James a expliqué avoir beaucoup travaillé "notamment pour faire sortir des œuvres et des collections du Palais princier qui d’ordinaire ne sortent pas".

Porté par le Grimaldi Forum, le projet devrait également se tourner vers l’international. En tout cas, Stéphane Bern est confiant quant au succès de l’exposition : "Les Grimaldi sont une famille attachante. Et le public ne s’y trompe pas."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    🇯🇵 TOKYO! 🇯🇵 I can't WAIT to see you again! 2️⃣ nights at Saitama Super Arena ‼️Your tickets are at… https://t.co/z2eA3xvwIW
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Meet your #WITNESSTHETOUR concierges, Thomas and Michael! 👯‍♂They 🎉surprise 🎉 the biggest 😻KatyCats 😻so I can 👁 yo… https://t.co/6RKywOyex8
    Détails