• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Bern se livre sur son homosexualité

Stéphane Bern se livre sur son homosexualité
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cette semaine, Stéphane Bern se confiait au magazine "Gala" sur sa famille, son enfance, et sa vie privée. Qui se cache derrière ce spécialiste de l’Histoire de France ? Interview exclusive.

Enfance

Que sait-on de lui, hormis qu’il est absolument incollable sur les rois et les reines de France ?  Cette semaine, Stéphane Bern se livrait, plus que d’ordinaire, dans les pages du magazine féminin Gala. Ancien animateur du Fou du Roi, sur France Inter, le présentateur vedette de France 2 fait un tabac, chaque semaine, avec ses Secrets d'histoire. Jusque-là, rien de nouveau sous le soleil.

« Solitaire » et « secret » Stéphane Bern l’était également petit. A son autoportrait succède une description de sa famille, pleine de « pudeurs ». L’occasion d’évoquer la maladie et le décès de sa mère, à l’âge de 52 ans. Malgré le caractère exclusif de cette révélation, l’homme de télé s’est abstenu d’entrer dans de plus amples détails, à ce propos en tout cas. 

De l’homosexualité

Toujours dans le registre de l’intime, le présentateur aborde le sujet de l’homosexualité, pour ne pas dire la sienne. « On n’est parlait pas. Ca n’a jamais été un secret : ça n’existait tout simplement pas ». Et l’interviewé de préciser que « toute (sa) vie privée était un non-sujet ».

Quant à son père, il « a intégré l'idée depuis longtemps ». Ce n’est pas pour autant que celui-ci a accepté de répondre aux questions de Mireille Dumas, le jour où elle le recevait sur son plateau. "Il lui a tout simplement répondu : 'ça n'est déjà pas un sujet de conversation à la maison, pourquoi voulez-vous que ça le soit à la télévision ?". Si tout le monde s’en doutait, on sait gré à l’animateur d’avoir joué cartes sur table avec son public. Retour à la réserve, vers la fin de l’interview : Stéphane refuse de nous emmener plus loin dans son jardin secret. Si sa relation actuelle "se compte en décennies", il revendique néanmoins le droit de préserver sa vie privée.  

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2018 : les membres du jury dévoilés par Maxime Guény sur Twitter https://t.co/wL8Skxwy7n https://t.co/025EcGUVe8
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : qui sont ses proches qui l'accompagnent ? https://t.co/RCY1nV4kKD https://t.co/hb0Kh9Swj2
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    Saying a prayer for my hometown of Santa Barbara & Montecito tonight 😔 The #thomasfire is still only 10% contained… https://t.co/WUgJuAnY3r
    Détails