• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Bern : ses étonnantes déclarations sur les animateurs télé

Stéphane Bern : ses étonnantes déclarations sur les animateurs télé
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cela fait maintenant trente ans que Stéphane Bern fait partie du paysage médiatique français. Et forcément en trente ans, il a vu passer beaucoup de monde. Des anciens candidats de télé-réalité devenus animateurs aux grands noms de la télévision, Stéphane Bern comme d'habitude, n'a pas sa langue dans sa poche et se confie sur le monde de la télévision.

Le 28 juin dernier, TV Magazine publiait le résultat de son sondage en ce qui concerne les animateurs préférés des Français. Après Michel Cymès et Nagui, c'est bel et bien Stéphane Bern qui se retrouve en troisième position. Et c'est très légitimement que Stéphane Bern a atteint cette troisième place sur le podium. En effet, l'animateur fait partie du paysage médiatique français de puis pas moins de trente ans maintenant. Et jamais depuis le début de sa carrière, ce dernier n'a changé de cap, mettant toujours en avant le partage avec son public.

 

Si Stéphane Bern fait partie du clan des anciens de ce monde très fermé de la télévision, l'animateur a dû faire face à de nombreux changements. Notamment à l'arrivage en masse de nouveaux animateurs, tout droit sortis d'émission de télé-réalité en tout genre. C'est lors d'un entretien accordé à nos confrères du Figaro que Stéphane Bern s'est confié.

« J'ai vu les médias basculer vers plus de facilité et de vulgarité. Ce qui m'amuse, ce sont ces animateurs de télé-réalité dont on fait du jour au lendemain des vedettes. Eux changent. Mais des amis comme Cyril Hanouna ou Nikos Aliagas sont restés disponibles et adorables. Ils ont une éducation, des principes et n'ont pas choisi de faire ce métier pour être simplement célèbres. »

"J'ai vu les médias basculer vers plus de facilité et de vulgarité"

Si Stéphane Bern n'hésite pas à tacler légèrement ces candidats de télé-réalité qui parviennent coûte que coûte à faire de la télévision, il livre cependant son secret pour être toujours aussi sympathique auprès des Français, et ce depuis plus de trente ans maintenant.

 

«La télé modifie forcément une vie. On devient connu. Mais elle ne m'a ni changé ni rendu fou. Je me suis adapté. Les gens m'ont vu grandir. Je reviens de loin ! Ca fait trente ans que je suis dans le paysage, mais j'ai conservé des rapports simples avec les Français.Ce n'est d'ailleurs pas innocent si je suis le chéri des femmes.  Elles apprécient cette proximité. Or, les animateurs télé sont devenus une caste et ne savent plus comment vivent les Français. On peut continuer à être soi-même sans se vautrer dans l'arrogance, comme certains qui animent une émission culturelle que personne ne regarde, mais qui ne veulent pas être déchus en se mettant au service du public.»

 

Fidèle à France Télévisions, Stéphane Bern retrouvera sa bande de chroniqueurs et son émission Comment ça va bien dès la rentrée de septembre.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kandaceolivia: I want to be Kris Jenner when I grow up https://t.co/D62ehMruBy
    Détails
  • 24 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @freethefrican: I didn’t know a blonde Kris Jenner was what I needed. But now I know. https://t.co/ncXjlT76l7
    Détails
  • 24 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KahlenBarry: Kris Jenner living her whole best life. https://t.co/oQcHB980BA
    Détails