• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Bern : Son coming-out officiel !

Stéphane Bern : Son coming-out officiel !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cela peut paraitre étonnant, mais cela reste pourtant vrai, Stéphane Bern n'avait jusqu'à aujourd'hui jamais fait son coming-out. Un mal désormais réparé dans les colonnes du Parisien.

Depuis près de 20 ans, Stéphane Bern est l’un des animateurs phare du paf. Tout d’abord présenté comme le spécialiste des têtes couronnés – il y a d’ailleurs reçu lors de l’anniversaire du D-Day une distinction par la Reine Elizabeth II – Stéphane Bern est devenu avec le temps le confident des téléspectateurs sur France 2 avec « Comment ça va bien » ou encore le conteur avec « Secrets d’Histoire ». Le service public n’hésite d’ailleurs jamais à lui faire confiance sur des événements exceptionnels comme l’Eurovision ou ce lundi 14 juillet pour la présentation du défilé avec Marie Drucker.

Une notoriété et une visibilité qui poussent de plus en plus Stéphane Bern à se raconter et à ouvrir un peu plus son jardin secret. Le Parisien lui a d’ailleurs offert cette occasion en réalisant avec le journaliste un « face aux lecteurs ». L’occasion pour Stéphane Bern d’expliquer son goût pour la monarchie, « Je crois en la monarchie comme les catholiques croient au paradis, en pensant que ce n’est pas forcément pour tout de suite », son enfance, son éducation et évidemment son homosexualité.

Quelques semaines après le débat autour du mariage gay, la question ne pouvait que lui être posée. Pour la première fois donc, Stéphane Bern en profite pour mettre les choses au clair sur son homosexualité, se confiant comme jamais. « Je ne l’ai jamais rendu publique ! D’autres l’ont fait pour moi et je n’ai pas attaqué.  La seule fois où j’ai attaqué, c’est quand on a dit que j’appartenais à un lobby gay. C’est faux », explique Stéphane Bern qui n’hésite pas non plus à évoquer la question de la famille. « Je n’ai pas de désir de paternité. Je ne m’aime pas assez pour me reproduire. Si la loi était moins hypocrite, et que je ne sois pas obligée de mentir, j’adopterais peut-être pour donner une chance à des enfants. Je pense à ce qu’il y aura après moi. J’ai acheté un monument historique. Je m’endette pour le restant de mes jours à le restaurer. Je le lèguerai à une fondation qui le mettra au service la collectivité», conclu Stéphane Bern toujours aussi touchant de sincérité.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @MTVAUSTRALIA: .@ParisHilton talks about that time @lindsaylohan crashed her girls night with @britneyspears 😂😂😂 https://t.co/PQMS5Aw87c
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t worry it’s staying for a little longer https://t.co/9xTOHEz4eD
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    It was the lighting in tonight’s episode that made the blonde look weird but we fixed the lighting but yes this epi… https://t.co/OsOZT00xwR
    Détails