• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Bern sur France 2 : le thème insolite de sa nouvelle émission révélé

Stéphane Bern sur France 2 : le thème insolite de sa nouvelle émission révélé
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le célèbre présentateur de Secrets d’Histoire se lance dans un nouveau projet à la rentrée. Stéphane Bern présentera une nouvelle émission dans laquelle il sera le guide des Français dans les plus belles villes d’Europe. Non Stop People vous en dit plus.

Cela est bien connu, il est dur de trouver plus passionné d’Histoire, d’art et de patrimoine que Stéphane Bern. C’est d'ailleurs pour partager ses passions avec les autres que l’animateur se plaît à se diversifier professionnellement. De présentateur télé à animateur radio ou passant par écrivain, pour Stéphane Bern, tous les moyens sont bons pour parler d’Histoire. En effet, en addition à ses “Secrets d’Histoire” qu’il anime depuis maintenant 11 ans, Stéphane Bern présentera à la rentrée une émission dédiée au tourisme, à la culture et et au patrimoine. Dans son nouveau programme hebdomadaire, toujours sur la chaîne France 2, le passionné d’art et d’Histoire parcourra les plus beaux villages d’Europe, pour les faires découvrir à ses téléspectateurs. A l’occasion du concert du Nouvel An en Autriche et de l’Eurovision au Portugal, le présentateur phare de France 2 avait tourné deux documentaires sur les villes de Vienne et Lisbonne. C’est donc après avoir tourné dans ces deux magnifiques villes que l’avide de culture a eu l’illumination de sa prochaine émission.

Stéphane Bern missionné par Emmanuel Macron

L’émission hebdomadaire que présentera le spécialiste d’histoire ne sera cependant pas son unique nouveau projet. A partir du 3 septembre prochain, Stéphane Bern aura l’importante mission de sensibiliser le grand public à la préservation des monuments et sites historiques du monde entier. Une mission attribuée par le Ministère de la Culture et le Président de la République lui-même. Le présentateur, dans son nouveau programme court de 90 secondes diffusé chaque jour à 20h40 sur France 2, fera découvrir à ses téléspectateurs l’un des 270 monuments sélectionnés par la mission “Patrimoine en péril”. Dans chaque épisode, Stéphane Bern présentera donc un monument et son histoire. Ce nouveau projet a pour but de générer un maximum de dons de la part des téléspectateurs à afin de les reverser à la Fondation du Patrimoine, qui pour mission de sauver les sites et monuments historiques les plus en danger. Cette rentrée s’annonce importante pour Stéphane Bern qui pourra s’épanouir dans sa nouvelle émission hebdomadaire et défendre une cause qui lui tient à coeur avec sa mission confiée par Emmanuel Macron.

Par Loane Nader

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : Clémence Botino en couple ? Sa réponse cash https://t.co/Cb836gI964 https://t.co/608q54qG5L
    Détails
  • 15 déc KATY PERRY @katyperry
    blueberry babyg in Dubai 🧸 @ Dubai, United Arab Emirates https://t.co/6PpxtIoOzo
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : Gaëlle Voiry morte, Sylvie Tellier ne l'oublie pas https://t.co/VDbQliU3U0 https://t.co/weNW5Mwr3Q
    Détails